Comment prendre soin de vos extensions ?

Comment prendre soin de vos extensions ?

Les extensions capillaires sont des mèches ajoutées aux cheveux naturels pour leur apporter du volume ou de la longueur. Il s’agit de rajouts de cheveux qui peuvent être naturels ou synthétiques. Elles sont traitées comme les cheveux naturels. Vous devez les manipuler avec délicatesse avec des produits que vous utilisez habituellement. Il est ainsi recommandé de les entretenir avec des produits sans sulfate.

Comment devez-vous laver vos extensions ?

Le mode de lavage est fonction du type d’extensions de cheveux que vous avez. Les extensions à la kératine ou à anneau demandent des soins spécifiques. Vous pouvez opter pour le lavage à chaud ou à froid. Gardez la tête bien droite pendant le lavage au risque d’emmêler les cheveux naturels. Durant le lavage, prenez soin de laver le cuir chevelu ainsi que les points de fixation. Vous devez ainsi partir de la racine vers les pointes et non le contraire.

Si vous portez des extensions à clips, qu’elles soient naturelles ou synthétiques, vous devez les retirer avant de les laver. Procédez comme avec vos cheveux naturels : dans un récipient rempli d’eau et d’un peu de shampoing. Une fois que vous avez retiré vos extensions, prenez soin de fermer tous les clips et positionnez-les dans le même sens. Plongez vos extensions dans le récipient et lavez-les délicatement à la main. Comme le souligne le site 3d-extensions-cheveux.com, il est préférable de terminer avec la pose d’un après-shampoing. Rincez ensuite abondamment vos extensions avec de l’eau tiède.

Comment prendre soin de vos extensions ?

Quelles techniques de séchage pour vos extensions ?

À l’instar de vos cheveux naturels, vous devez à tout prix éviter de brosser les extensions mouillées. Nous vous recommandons de patienter qu’elles sèchent avant de les brosser. Épongez-les dans une serviette en évitant de les emmêler. Mettez-les ensuite à l’air libre pour qu’elles sèchent naturellement. S’il s’agit d’extensions naturelles, vous pouvez vous servir d’un sèche-cheveux. Dans ce cas, positionnez l’appareil à 20 cm des extensions et réglez à une température moyenne. L’idéal est de régler le sèche-cheveux à une température froide.

Vous pouvez aussi utiliser un lisseur électrique pour lisser vos extensions naturelles. Dans ce cas, nous vous conseillons de commencer le lissage à 5 cm de l’accroche de l’extension. Démêlez ensuite régulièrement avec l’aide des doigts. Servez-vous aussi d’une brosse spéciale extension pour terminer le démêlage. Il faut noter aussi que vous devez brosser les extensions avant de les laver. En procédant ainsi, vous éviterez que vos cheveux ne s’emmêlent.

Procédez au coiffage de vos extensions

Les extensions capillaires se coiffent normalement comme vos cheveux naturels. Brossez-les chaque matin avant de commencer votre journée. Il s’agit ici d’un brossage en profondeur avec une brosse spéciale extension pour éviter les nœuds. À la fin de la journée, il est aussi recommandé de les coiffer avant de vous coucher. Ce coup de brosse évite que vos cheveux s’enchevêtrent. Ils seront également plus faciles à coiffer au réveil.

Après le brossage, vous pouvez donner la forme que vous voulez à vos extensions. Vous pouvez par exemple faire une queue-de-cheval ou faire des ondulations. Il est aussi possible d’adopter un chignon relevé avec un headband. Laissez parler votre imagination, car il n’y a aucune limite à ce que vous pouvez faire avec des extensions.

Pouvez-vous réutiliser vos extensions ?

Les extensions en kératine ne sont, dans certains cas, pas réutilisables. Ce type d’extension se pose en effet avec la technique dite à chaud. La dépose se fait à l’aide d’un dissolvant à la kératine, appliqué sur le point de fixation des extensions qui se relâchent pour libérer la mèche. Cette technique abîme les mèches et il est difficile de les réutiliser.

Avec cette technique de dépose, les extensions ne sont pas réutilisables, car elles ne donneront pas un bon rendu. Pour pouvoir les réutiliser, vous devez utiliser la technique de pistolet à kératine. Dans ce cas, vous faites la dépose normalement en prenant soin de ne pas abîmer les extensions. À l’aide de cet accessoire, vous pouvez alors les replacer. Cette technique est pratiquée par des professionnels et concerne des extensions d’excellente qualité.

Les extensions adhésives peuvent être réutilisées autant de fois que possible. Il vous suffit de les retirer au bout de 8 ou 12 semaines et de les nettoyer. Vous pouvez ensuite remplacer la partie adhésive pour la pose de vos extensions. Notez cependant qu’après un certain nombre d’utilisations, les extensions, qu’elles soient naturelles ou synthétiques, finissent par s’abîmer. Vous devez donc penser à en acheter d’autres.