Avez-vous déjà voulu créer vos propres bijoux ? Il existe de nombreuses options pour créer les vôtres, mais l’une des plus faciles est d’utiliser des bijoux fantaisie. Dans cet article, nous allons partager avec vous nos meilleurs conseils sur la façon de fabriquer des bijoux fantaisie !
Contents
Les outils nécessaires pour fabriquer des bijoux fantaisies
Vous aurez besoin d’une paire de pinces à becs pointus et de ciseaux d’orfèvre. Les pinces à becs pointus servent à saisir le fil bien serré pour pouvoir le manipuler. Les ciseaux d’orfèvre sont utilisés pour couper le fil de bijouterie proprement et facilement. Concernant les perles pour les bijoux fantaisie, elles sont accessibles en ligne, achetez vos perles ici !
Pour créer un tissage, vous aurez besoin d’un métier à tisser (en bois ou en métal) et d’aiguilles à perles. Si vous préférez quelque chose d’unique, comme des motifs au point de peyote ou au point de brique, utilisez uniquement ces types d’aiguilles.
Les matériaux nécessaires pour fabriquer des bijoux fantaisies
Les matériaux dont vous avez besoin pour fabriquer des bijoux de fantaisie sont :
Fil métallique
Le fil métallique constitue souvent l’épine dorsale de votre bijou. Vous pouvez choisir parmi de nombreux calibres de fil, en fonction de l’épaisseur ou de la finesse que vous souhaitez donner à la colonne vertébrale. La plupart des gens préfèrent le fil de fer de calibre 16, car il est assez fin pour la plupart des pinces à becs pointus, mais assez souple pour épouser facilement les courbes.
Perles
Les perles constituent la partie suivante de votre projet de bijoux fantaisies après avoir choisi le fil ou la chaine. Vous pouvez créer des motifs unis ou combiner des couleurs pour créer des motifs complexes avec ces petites pièces décoratives.
Les apprêts
Les différentes pièces de votre bijoux fantaisies doivent rester ensemble grâce aux apprêts.
A lire également : Bouture monstera : comment la réaliser ?
- Les anneaux : Ils existent en différentes tailles et couleurs. On les choisit en fonction de la chaîne, du fermoir ou de toute autre caractéristique pour laquelle on les veut – qu’il s’agisse d’assortir un bijou existant ou d’ajouter quelque chose de nouveau par-dessus !
- Les fermoirs : Ils peuvent être soit un mousqueton, une vis ou un fermoir magnétique. La fermeture est facile à installer et fonctionne bien avec tous les types de bijoux.
- Les serre-fils ou serre-rubans : Ils sont souvent utilisés pour attacher des éléments tels que des anneaux. Ils peuvent également être attachés à l’extrémité d’un fil de tissu ou d’un ruban.
- Les apprêts pour bagues : Ils se présentent sous de nombreuses formes différentes. Vous pouvez y coller un petit élément, ou y accrocher des breloques avec des anneaux plus petits et les utiliser comme accessoires.
Création de votre bijou fantaisie
Une fois que vous avez toutes les fournitures dont vous avez besoin, il est temps de commencer à créer ! Vous pouvez suivre des stages pour apprendre les bases, comme la fabrication d’un collier ou de boucles d’oreilles. Lorsque vous savez comment fabriquer des bijoux de base, il est facile d’aller plus loin et de créer des modèles plus complexes !