Comment renforcer son périnée ?

Comment renforcer son périnée ?

Le périnée ou le plancher pelvien est l’ensemble des muscles situés entre le pubis de la femme et le coccyx situé à l’arrière. Ces muscles sont sollicités tous les jours, car ils permettent de soutenir les organes génitaux féminins tels que l’utérus, la vessie ou le rectum. C’est également grâce au périnée que la femme a une bonne continence et ressent plus de plaisir lors des rapports intimes. Nous vous expliquons alors pourquoi il est important de renforcer son périnée et comment il est possible de muscler cette zone.

Pourquoi le renforcement du périnée est-il important pour les femmes ?

Comme nous l’avons évoqué, le périnée est un amas de muscles. Il est fréquent que ceux-ci se distendent. Certains événements de la vie de la femme tels que la grossesse et l’accouchement rendent en effet le plancher pelvien plus lâche. Dans ce cas, cela peut provoquer des problèmes tels que les fuites urinaires ou l’incontinence urinaire. Lorsque les muscles sont totalement distendus, on peut assister à une descente d’organe (prolapsus). Vous devez alors renforcer votre périnée pour que ce dernier reste tonique et continue à jouer son rôle physiologique. Le renforcement du plancher pelvien est aussi une solution efficace pour retrouver un meilleur bien-être sexuel après la grossesse et l’accouchement.

œuf de Yoni pour périnée

Comment pouvez-vous renforcer votre périnée à l’aide d’exercices simples ?

Contrairement à ce qu’il est possible de penser, renforcer son plancher pelvien est assez facile. Des exercices simples et réguliers donnent la possibilité d’obtenir de bons résultats en peu de temps. Pour tonifier votre périnée, vous pouvez utiliser un œuf de Yoni. Comme on peut le voir sur le site www.oeufs-de-yoni.com, l’œuf de Yoni est un petit accessoire conçu en jade, quartz rose ou améthyste qui aide à améliorer la tonification des muscles du plancher pelvien avec des petits exercices de contraction et de relâchement.

A lire également : Comment savoir si on est enceinte en touchant son ventre ?

En plus de tonifier les muscles du périnée, l’œuf de Yoni favorise une meilleure oxygénation des tissus vaginaux. Une fois que vous l’aurez inséré dans votre vagin, il boostera la circulation sanguine et effectuera un massage des parois de votre appareil génital. Par ailleurs, l’œuf de Yoni peut vous aider à guérir d’un traumatisme. Si vous avez connu un accouchement difficile ou un événement douloureux lié à votre sexualité, l’œuf de Yoni vous aidera à reprendre le contrôle.

Existe-t-il d’autres moyens d’améliorer la santé du plancher pelvien ?

Hormis les exercices de contraction et de relâchement autour de l’œuf de Yoni, vous pouvez faire des exercices ciblés tels que les exercices de Kegel pour tonifier votre périnée. Vous pouvez par exemple vous placer sur une chaise et contracter votre périnée pendant 5 secondes environ et relâcher durant une dizaine de secondes. Faites une série de 10 exercices quotidiennement pour obtenir des résultats. Vous pouvez aussi vous allonger sur le dos, fléchir les jambes et serrer vos genoux. Faites une contraction de votre périnée et relâchez. Faites une série de 10 contractions. Si vous voulez avoir des résultats plus rapidement, variez les vitesses auxquelles vous contractez et relâchez votre plancher pelvien.