Jy3rwxcj0afadvhybaej

Comment se passe une liposuccion ?

La liposuccion est l’une des opérations les plus pratiquées dans le domaine de la chirurgie esthétique. En effet, cette technique utilisée en chirurgie esthétique vise à remodeler les parties du corps qui contiennent un excédent de cellules graisseuses. Elle est pratiquée en ambulatoire le plus souvent sous anesthésie générale. Le chirurgien esthétique effectue une petite incision sur la peau, puis introduit des canules servant à aspirer les graisses dans les parties ciblées. La liposuccion se déroule en plusieurs phases.

 

La consultation avant liposuccion

Un bilan pré-opératoire débute par une consultation chez un chirurgien plasticien et un anesthésiste deux semaines avant l’intervention. Quel que soit le type de liposuccion que vous souhaitez réaliser, prendre rendez-vous avec votre chirurgien en ligne ou par mail est une bonne option. La première visite avant l’intervention chez le chirurgien, lui permet de savoir les antécédents et de détecter d’éventuelles contre-indications pouvant mettre à mal le déroulement de l’opération. Lors du rendez-vous chez l’anesthésiste, il choisit le type d’anesthésie approprié et la dose de produit analgésique qui convient à votre poids ainsi qu’à votre taille.

 

La phase de liposuccion 

La liposuccion vise à harmoniser et à raffermir la silhouette tout en la remodelant. La première étape consiste au marquage de la zone d’intervention à l’aide d’un feutre chirurgical par le chirurgien plasticien. Ensuite, il procède à l’infiltration d’une solution qui permettra de fondre les graisses afin de les aspirer facilement. 

Puis, ce dernier réalise une petite incision à la surface de la peau servant à introduire la canule à bout arrondi et celle perforée aux extrémités. Muni  des canules, le chirurgien effectue des va-et-vient dans le but d’aspirer les graisses supplémentaires. Après avoir aspiré les graisses, le chirurgien plasticien ferme les incisions faites, avec du fil résorbable et applique un pansement à la surface de la zone incisée.

 

Conclusion

La liposuccion vise à raffermir la silhouette en procédant à une élimination des graisses supplémentaires par des techniques sophistiquées. Les parties du corps telles que le ventre, le menton, les bras et bien d’autres parties peuvent être concernés par cette intervention. Elle se déroule généralement en ambulatoire, sous anesthésie et en plusieurs étapes.

A lire également : 4 petits pulls féminins et passe-partout