En été, le corps à corps produit une augmentation de la sensation thermique et peut provoquer une transpiration excessive. Pour éviter d’éventuelles irritations cutanées du bébé et de la personne qui le porte, il est important d’avoir des idées claires lors du choix du bébé transporteur que vous allez utiliser tout au long de ces dates d’été. Pour cela, cet article va passer en revue le portage ergonomique pendant les mois chauds. Vous découvrirez ainsi les options les plus simples pour que vous puissiez continuer de porter votre bébé sans craindre la chaleur ambiante. Voici donc quelques conseils et recommandations pour le faire en toute sécurité et avec respect !
Contents
Les sangles en maille pour plus de confort
Fabriqués en tissu 100% polyester micro-perforé, ils laissent passer l’air, évacuant rapidement l’excès de chaleur au contact, tout en étant un tissu idéal pour le bain avec votre bébé dans les bras. En effet, il ne retient pas l’eau et sèche rapidement, comme un maillot de bain. Grâce à son grand maintien, ils vous permettent de continuer de porter votre enfant tout au long de l’année en position ventrale et sur la hanche.
Le sac à bandoulière pour plus de légèreté
La star de l’été c’est bien elle ! Un porte-bébé très léger que vous pouvez emporter partout et qui vous laisse une infinité de couleurs, de modèles à combiner. Les bretelles sont fabriquées avec du tissu d’écharpe tissé, votre bébé ira uniquement sur une couche de tissu. Il est recommandé d’opter pour l’un d’entre eux, et de toujours vérifier le poids et la composition du tissu le plus adapté pour porter votre bébé.
Les chambres ergonomiques pour plus de polyvalence
Ce sont des porte-bébés ultralégers conçus pour porter sur de courtes périodes ou en complément d’autres porte-bébés. Ils constituent un siège pour le bébé, ne libérant qu’un seul soutien-gorge, l’âge recommandé d’utilisation est donc d’environ 6-7 mois pour les bébés que déjà peuvent s’asseoir tous seuls. Fabriqué en polyester triple maille très résistante et flexible que s’ajuste avec une simple boucle pour l’ajuster au corps, il est donc disponible en deux tailles :
- M = Tour de taille de 1,50m à 1,75m, mesuré selon la poitrine d’environ 100cm
- L = Hauteur de 1.70m à 1.90m, mesurée sous la poitrine jusqu’à environ 120cm
Les écharpes de portages peuls pour plus de simplicité
Il y a une fausse croyance selon laquelle ce sont les porte-bébés les moins adaptés pour l’été. Mais ce n’est pas vrai, car étant les plus polyvalents et avec plus de compositions et de poids, vous pouvez toujours rechercher une option parfaite pour les saisons chaudes. Il est pratique que vous vous laissiez conseiller par un professionnel avant de choisir, mais un petit guide des meilleures options d’écharpes de portage pour cet été est toujours le bienvenu. Vous pouvez toujours choisir de faire des nœuds en une seule couche et, si vous vous sentez prêt, faites-le derrière le dos, car cela réduira considérablement la sensation de chaleur.
Les meilleurs tissus pour une écharpe de portage en été
Il est recommandé de toujours rechercher des mélanges de coton bio avec :
- Chanvre : fibre qui absorbe l’humidité ambiante.
- Lin : fibre végétale résistante et respirante tout en étant douce et légère.
- Tencel (lyocell) : fibre qui absorbe 50% d’humidité en plus du coton et la restitue rapidement à l’extérieur.
Conclusion
Trouver une écharpe de portage pendant des temps chauds est relativement simple avec un bon briefing. Pour cette période de l’année, il est recommandé de rechercher des écharpes en tissu plutôt élastique et semi-élastique. En effet, elles dureront beaucoup plus longtemps, et offrent un meilleur soutien. Vous pourrez choisir des poids plus légers et trouver des mélanges de tissus vraiment frais.