le-guide-pour-mieux-vendre-sur-vinted

Le guide pour mieux vendre sur Vinted

Vinted est une plateforme de plusieurs millions d’utilisateurs qui permet aux particuliers de vendre des accessoires ainsi que des habits. Parmi les nouvelles tendances, on trouve la vente en lot. Vous avez là l’occasion de gagner plus d’acheteurs et d’augmenter votre visibilité. Du côté de vos clients, ils peuvent acquérir des tenues complètes qui comprennent plusieurs articles. Faisons le point ensemble.

Vendez vos objets en lot sur Vinted

Vendre vos objets en lot est plus intéressant pour vos clients, car ils auront moins de frais à payer. Cela sera également plus avantageux pour vous, puisque vous réaliserez davantage de ventes.

La création de lots sur Vinted

Vendre des articles en lot sur Vinted est un argument commercial usité depuis des dizaines d’années par de nombreux sites e-commerce et magasins physiques traditionnels. Il vous suffit de réunir plusieurs objets pour vendre en lot sur Vinted et obtenir une somme d’argent plus conséquente.

Sachez toutefois que ce système doit répondre à des règles précises. Vous avez le droit de mettre au maximum cinq articles dans un lot. Notez que les articles que vous proposez en lot ne doivent pas apparaître dans vos autres annonces. Le lot doit être clairement indiqué dans le titre et le prix mentionné doit être le tarif global. Quant à la photo, elle doit contenir l’ensemble du lot dans sa globalité, puis chacune des pièces affichées une à une.

Mieux vendre sur Vinted

Généralités sur la vente en lot

Si vous possédez une boutique en ligne et que vous vendez des vêtements, des chaussures et divers accessoires sur Vinted, la vente en lot est un véritable atout. Il permettra à vos clients de bénéficier de réductions qui les encourageront à acheter. Saisissez cette occasion de mettre toutes les chances de réaliser un beau chiffre d’affaires de votre côté. Notez par ailleurs qu’utiliser le hashtag #lot vous permettra de gagner en visibilité. Si vous souhaitez vendre une tenue complète, vous pouvez utiliser le hashtag #look.

A lire également : Un guide des meilleurs tissus et matières pour l’hiver

Nos autres conseils pour mieux vendre sur Vinted

La mise en vente de vos accessoires, vêtements et chaussures se fait très rapidement sur Vinted. Pour augmenter vos ventes, vous devez absolument proposer de la qualité d’une part et rester raisonnable sur le prix d’autre part.

Privilégiez des articles qualitatifs

Une fois que vous avez trié vos vêtements, proposez à la vente uniquement ceux qui sont en bon état. En cas de petits défauts (petite tache, bouton manquant ou petit trou), précisez-les dans les annonces. Vous réduirez ainsi le risque d’avoir des évaluations négatives qui pourraient causer une réduction de vos ventes ou une restriction de votre compte.

Cédez vos articles à des prix raisonnables

Sur Vinted, n’oubliez pas que vous commercialisez des pièces de seconde main et que de ce fait, il est inutile de vendre trop cher. À titre d’exemple, s’il s’agit d’un article que vous avez porté plusieurs fois et qui est une collection récente, vous pouvez le vendre à moins 50 % du prix d’acquisition. Assurez-vous également d’envoyer des habits propres, repassés et bien emballés, idéalement dans des paquets reconditionnés.