Vous êtes nouveaux parents ? Vous avez fait le choix d’une alimentation par biberon ? Inutile de stresser. Si vous avez besoin d’aide, voici quelques conseils à suivre.
Contents
Choisissez une marque de lait sûr et adaptée
Choisissez la bonne marque de lait pour le biberon de bébé. Le lait picot leclerc fait par exemple des plus prisés. Il présente les mêmes apports que le lait maternel. Et, il est fin pour une meilleure saveur en bouche.
Mais, plusieurs marques sont aussi disponibles sur le marché. Tout dépend aussi des besoins de votre bébé et de son état de santé. Par exemple : il ne supporte pas le lactose ? Ou il a quelques problèmes de digestion et de reflux ? Choisissez un lait sans lactose.
Consultez un pédiatre pour davantage de précisions. Profitez de la première visite après la naissance pour poser vos questions.
À quel rythme nourrir bébé au biberon ?
Comptez 3 heures entre chaque biberon. C’est meilleur pour sa santé digestive. Vous éviterez les constipations.
Mais respectez le dosage. La quantité d’eau et de poudre de lait varie selon l’âge de votre bébé. Des indications sont aussi données sur l’étiquette de la boîte.
Pendant les 5 à 6 premiers mois de sa vie, bébé n’aura droit à rien d’autre que du lait maternisé. Selon son état de santé, les pédiatres peuvent vous recommander de lui donner 1 cuillère à café d’eau minérale. Elle doit être pure et saine avec des apports en minéraux et autres.
Changer votre lait maternisé : nos conseils
Évidemment, rien ne vous empêche de changer de lait au cours des 6 mois de la vie de votre enfant, voire au-delà. Mais dans ce cas, allez-y progressivement. Mélangez les différentes marques en augmentant la quantité de celle que vous souhaitez utiliser à l’avenir au fil des semaines.
A lire également : Les objets indispensables pour la chambre de bébé
Ainsi, votre enfant ne sera pas gêné par un changement de goût trop brusque. Il ou elle aura toujours un bon appétit. Et, vous réduisez les risques d’intolérances.