2SIivddywGU1xZVrvItY

Le tatouage éphémère, la star de l’été

Le tatouage permanent est une véritable décision à ne pas prendre à la légère. Faire le bon choix parmi une pléthore de motifs disponibles n’est pas non plus évident. C’est pourquoi le tatouage éphémère a vu le jour, apportant ainsi un lot de résolutions à différentes problématiques. Loin de la décalcomanie enfantine, il s’agit là d’un véritable accessoire chic et tendance. Une tendance dont les plus beaux jours sont en été. Découvrez sans plus attendre tout ce qui fait le succès du tatouage éphémère

Le choix du motif de son tatouage

Quand il s’agit de tatouages éphémères, il y en a pour toutes les préférences. Les amateurs peuvent opter pour un look noir ou alors des motifs beaucoup plus extravagants. On peut trouver de beaux motifs de tatouages éphémères sur www.tattooyourstyle.fr, un site spécialisé dans le tatouage non-permanent. En été, les tatouages géométriques font toujours leur petit effet. Pour apporter un brin de mystère, les adeptes ont tendance à se tourner vers les motifs basés sur les symboles amérindiens. Des ailes de faucon dans le dos ou plutôt un tigre sur le torse ; les propositions ne manquent pas pour que vous restiez stylé le temps d’un été. Et si vous avez une peau hâlée, essayez un tatouage doré qui la sublimera.

Les atouts du tatouage éphémère

Le nom du tatouage éphémère en dit long à son sujet. Alors, pourquoi s’infliger des aiguilles dans le corps quand on peut profiter du même service pour une durée déterminée. Le tatouage éphémère tient plusieurs jours sur la peau sans que sa qualité et sa beauté soient altérées. Donc il n’y aura aucun regret à avoir après son application. Le but est de donner le champ libre à son imagination sans crainte de se lasser de son tatouage après un an. L’application du tatouage éphémère est très aisée tout en restant indolore. C’est le moyen parfait pour vous de tester un motif et décider ensuite s’il devra être permanent. 

Le succès du tatouage éphémère

L’apparition du tatouage éphémère ne date pas d’hier. Et pourtant son succès ne cesse de grimper en flèche sans aucune altération. C’est justement lors d’un été que cette tendance a vu le jour, d’abord sur les corps de femmes. Pour ensuite s’étendre au genre masculin. Une telle notoriété vient de la beauté et de la multiplicité des motifs proposés. Pratiques et pas chers, les tattoos éphémères sont avant tout des accessoires de mode pour compléter vos looks. En effet, ils peuvent par exemple embellir un look sans bijoux en imitant vos bracelets au poignet ou votre collier. Surtout si vous n’appréciez pas les tintements de ces accessoires. 

Les conseils pour profiter de son tatouage 

Pour profiter au maximum de vos prochains tatouages éphémères, il est important de découvrir quelques astuces. Il est bon à savoir qu’il n’y a aucune agression sur l’épiderme avant, pendant et après l’application du tatouage éphémère. Donc nul besoin d’une crème hydratante à mettre sur sa peau en amont. Il est en revanche recommandé de ne pas poser son tatouage sur une zone sensible du corps. Et surtout pour une peau déshydratée voire une peau carrément sèche. Le temps de pose doit être inférieur à une minute. Une petite astuce consiste à utiliser un peu d’eau pendant cet intervalle de temps. La durée de vie d’un tattoo éphémère est de quelques jours. L’utilisation d’un spray d’encre cosmétique ou d’un pochoir allongera cette période. De quoi faire durer un peu plus votre tatouage. 

Conclusion

Le tatouage éphémère est un allié essentiel du quotidien. Idéal pour compléter un look ou ajouter une touche d’originalité à sa tenue. Pertinent dans la détermination de son futur tatouage permanent sans risque de regrets. Et véritable atout beauté temporel dans son utilisation et intemporel dans son succès.