JFBEtBi23xXrCpd8sHf2

Tatouage en commun soeur

Des sœurs peuvent nouer des liens très puissants entre elles. Au fil des années, elles grandissent ensemble, partagent des moments de joie et de peine, des secrets. Certaines deviennent fusionnelles et même une fois adultes restent indissociables. Quoi de mieux qu’un tatouage pour symboliser une relation aussi particulière entre sœurs ou même avec son frère. 

Les idées de tatouage pour symboliser cet attachement particulier sont nombreuses. Si vous y pensez, voici tout ce que vous devez savoir sur le tatouage en commun sœur. 

Les styles adaptés pour un tatouage en commun sœur 

La vision du tatouage a largement évolué. Longtemps vu comme l’apanage de personnes de « mauvaise vie » ou de marginaux, aujourd’hui il représente tout un art. Une manière de se dévoiler : sa personnalité, son histoire, ses amours ou les liens qui nous unissent à certaines personnes. Le Tatouage est même un art à part entière, avec ses codes et règles. Ainsi selon ce que vous souhaitez exprimer, vous devez choisir un type précis de tatouage, car tous les tatouages ne sont pas faits pour tous les styles. Dans le cas du tatouage en commun sœur, voici quelques styles qui peuvent s’y adapter facilement. 

Le tatouage de type floral 

Ce sont des tatouages composés de motifs floraux. Les fleurs sont traditionnellement associées à la féminité, donc idéale pour composer un tatouage à partager avec sa sœur. Dans cette catégorie, on retrouve des assemblages de fleurs comme les fleurs de cerisier, les chrysanthèmes, les pivoines, les roses orchidées et bien d’autres. Ce thème s’élargit aux plantes tels que les palmiers, le lierre, les cactus etc…

Les tatouages de type animal

Il ne s’agit pas d’un style particulier mais plutôt d’un thème assez large car il peut englober plusieurs styles de tatouage. Il fait partie des catégories de motifs de tatouages les plus utilisés actuellement. On y retrouve donc comme indiqué, des illustrations d’animaux. Les félins sont très appréciés, les animaux marins et les reptiles aussi. Mais certains comme les insectes, notamment les papillons, et libellules sont susceptibles de plaire aux sœurs. Sans oublier les oiseaux et les animaux domestiques (chats, chiens) assez répandus dans cette catégorie. 

Le tatouage tribal

Fait avec très peu de couleur, le tatouage tribal, s’inspire de l’art primitif des traditions, d’anciennes cultures de peuples différents. Ces compositions abstraites ne portent plus vraiment de symbolique comme à l’époque, mais intemporelles, elles restent très appréciées. Le tatouage tribal s’est ainsi fait, pour les femmes, un peu plus raffiné et élégant. Et pour elles, il est idéal dans le bas du dos, pour son côté sensuel ou alors en bracelet, en manchette. 

Les cultures les plus sollicitées sont celles de région de la Polynésie, des Aztèques, des maoris, hawaïens et de l’Inde.

Les lettrages ou tatouage calligraphique

Le tatouage calligraphique est la reproduction d’une phrase, d’un nombre ou d’un mot. Et le lettrage, la représentation d’une, ou de plusieurs lettres ne formant ni mot, ni phrase. 

D’abord développé en Chine et au Japon, le tatouage calligraphique s’est ensuite propagé en Europe et aux États-Unis. De ce fait, on y trouve tous les types de calligraphie : les écritures orientales-chinoise et japonaise, arabes, latines et cyrilliques.

Il peut représenter une date importante, un prénom, une citation, un proverbe, et même une déclaration d’amour, comme dans le cas d’un tatouage pour sœurs. 

Les tatouages de type géométrique 

Dans cette thématique, les motifs sont essentiellement composés de formes géométriques ou symétriques. Carrés, cercles, triangles, rectangles, pyramides, croix sont les motifs principaux mais il se décline sous plusieurs formes, animal, fleur, signe astrologique etc… Les tatouages géométriques permettent toutes les audaces mais il peut aussi être très stylé, minimaliste et élégant. 

Les tatouages de type gravure 

Cette catégorie est celle des tatouages qui tendent à reproduire la xylogravure ou gravure sur bois. La technique la plus ancienne permettant l’impression de motifs sur un support.

Ces tatouages peuvent être des motifs médiévaux, des gravures anciennes ou simplement des illustrations donnant l’impression d’être une gravure. Ils ​​représentent traditionnellement des animaux fantastiques, des plantes, des squelettes, des créatures mythologiques, des chevaliers etc…

Le tatouage ornemental

Il est ornemental surtout esthétique et décoratif, considéré comme une parure encrée. Essentiellement féminin, il est porté comme un bijou, pour embellir le corps. D’où l’importance de son emplacement, au même titre que la forme, pour permettre de valoriser le corps en jouant avec les courbes.

Les ornements peuvent constituer les motifs uniques du tatouage, ou composer avec un motif principal pour le mettre en valeur. Les motifs de tatouage ornemental les plus populaires, les formes de décoration géométriques et symétriques. Les rosaces et les tatouages de dentelle sont également du plus bel effet. Ils prennent aisément les formes les plus variées.

Le Matching tattoo : 

C’est un type de tatouage qui se partagent à deux ou plusieurs, l’idéal pour des sœurs qui en ont un, en commun.  Ainsi, chacune peut avoir le tatouage complémentaire de l’autre. Dans ce style on peut avoir du lettrage ou de la calligraphie, du floral, géométrique, ou tribal etc… 

Le style de tatouage choisi reste encore à définir le motif qui représente le mieux le message qu’on veut afficher aux yeux du monde. Pour cela, voici quelques idées de motifs avec des symboliques puissantes pour la famille. 

Idées de tatouage avec des symboliques fortes pour la famille

Les idées de tatouage possibles pour rendre hommage à sa famille, ou pour signifier un attachement à son frère ou sa sœur sont nombreuses. Il suffit de laisser cours à son imagination. Mais si vous n’en avez pas, voici quelques idées selon le type de tatouage

Les tatouages en Ecriture : 

L’écriture reste le moyen le plus simple et direct pour s’exprimer. De ce fait, vous pouvez écrire un mot, une phrase, une citation ou une série de chiffres qui représentent votre relation.

Quelques exemples : 

  • « There is no better friend than a sister… », « … And there is no better sister than you ». Cette phrase en deux parties est idéale pour deux sœurs fusionnelles. Portée par l’une et l’autre, elle fera un matching tattoo parfait.
  • « L’amour d’une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille. » De Victor Hugo. « La famille c’est là où la vie commence et où l’amour ne finit jamais ». « La famille est le noyau de la civilisation. » de Will Durant. Ces trois citations peuvent très bien se porter en tatouage.
  • « Ohana » : ce mot signifie « famille » en Hawaïen. Popularisé par le dessin animé « Lilo & Stitch », il peut évoquer un fort attachement à sa famille. Car les Hawaïens ont un sens de la famille à toutes épreuves.
  • Des dates importantes : Chacune des sœurs peut porter la date de naissance de l’autre. Ou celle d’un événement qui a fortement marqué leur histoire. Elle peut se décliner sous plusieurs formes : avec code barre, avec copyright, du style arbre généalogique, avec empreinte ou électrocardiogramme.
  • Les initiales : ils peuvent représenter les noms, prénoms ou être une combinaison venant de ceux-ci. Il y a une pléthore de déclinaisons de ce type de tatouage.  Les initiales peuvent être ornées, croisées, entrelacées…
  • Un tatouage simple des mots « grande sœur » et « petite sœur ». En anglais « big sister » et « lil sister ». Il peut être agrémenté de fleurs, cœurs, plumes, initiales, dates de naissance etc… les possibilités sont vastes.
  • Les chiffres romains : ils peuvent utiliser pour représenter n’importe quel type de tatouage comportant des chiffres. En plus, il peut s’adapter à toutes les fratries. Chacun portera un numéro selon son ordre de naissance.

Les tatouages aux dessins minimalistes

Il est possible d’avoir envie de marquer son amour ou son attachement à une personne par un tatouage. Certes, vous ne le cachez pas mais ce n’est pas pour autant que vous avez envie de l’exposer à tous les coups. La solution la plus simple, faire un tatouage, minimaliste, qui symbolise votre histoire avec votre sœur. Voici quelques idées :

  • Une suite de deux, trois ou plus de cœurs simplement, selon le nombre de sœurs et frères. C’est la représentation universelle de l’amour donc assez approprié pour exprimer son attachement.
  • Une petite troupe d’éléphants dans l’ordre croissant.  Le premier teint en noir, pour l’ainé de la famille, le deuxième pour le suivant, et ainsi de suite. L’éléphant est associé pour certaines cultures à la chance, et à la puissance pour d’autres. Le tatouage d’un troupeau d’éléphants représente la communauté, la famille.
  • Dans le même schéma que le précédent, un trèfle à trois feuilles pour trois frères et sœurs ou quatre feuilles s’ils sont quatre. Toujours avec l’ordre de naissance souligné par la coloration d’une des feuilles.
  • Les triangles de la fraternité : Il s’agit simplement d’une série de triangles. Tournés vers le haut il signifie la masculinité et la virilité et tourné vers le bas, il symboliserait la féminité et l’amour maternel. Tatoués en commun au même endroit, ils symbolisent la fraternité. Comme les précédents, il peut être fait avec un triangle rempli selon l’ordre des naissances.
  • Le symbole de l’infini : il représente quelque chose sans fin et sans limite. En commun avec des frères et sœurs, c’est un engagement à toujours se soutenir et s’aimer.
  • Les tatouages d’oiseaux sont souvent significatifs de la liberté et de l’indépendance. Mais une famille d’oiseaux représente l’union, la protection de la famille. Car, les oiseaux se déplacent toujours en groupe.  Non seulement pour mieux se protéger les uns les autres, mais aussi pour se soutenir concernant l’alimentation et la prise en charge de leurs petits. Donc un tatouage d’oiseaux peut aussi être le symbole de l’attachement entre frères et sœurs, surtout s’ils sont géographiquement éloignés les uns des autres.
  • Tatouage promesse du petit doigt : deux auriculaires croisés, c’est le signe d’une promesse. Pour des frères et sœurs, il peut être la promesse de toujours être ensemble et se soutenir quoi qu’il arrive.
  • Une rose en commun : la rose est un symbole de beauté et de féminité. Elle est sans aucun doute la fleur la plus tatouée. Associé à un mot un symbole ou simplement le mot « sister » il est le tatouage idéal pour des sœurs.
  • L’ancre : Elle fait référence à la fermeté, la conviction en ses croyances et décisions. Mais aussi la stabilité et la sécurité, sentiment très présent dans le cadre familial. Il peut aussi bien représenter l’ancrage à un membre particulier de sa famille.

Après avoir trouvé le style de tatouage le motif désiré, et même sa signification, il faut aussi savoir à quel endroit du corps vous désirez faire ce tatouage. Car le tatouage doit aussi correspondre aux parties du corps non seulement pour le rendu que vous espérez, mais aussi pour le message qu’il renvoie.  

La signification d’un tatouage sur les parties du corps

Aussi bien que le motif, l’emplacement du tatouage que vous choisissez est important et très personnel. D’autant plus qu’il y a des tatouages que vous pouvez faire pour vous-mêmes. Se faire tatouer sur certaines parties du corps renferment une signification ou un symbolisme particulier. En plus, il en dit long sur la personnalité d’un individu.

La nuque

 Le tatouage sur la nuque renferme la même signification que dans le dos. Faire passer le message à celui qui est derrière, sans s’inquiéter de la pression sociale. Car un tatouage dans la nuque est un moyen de s’exprimer ouvertement. Mais il peut facilement être camouflé par des cheveux.  Cette zone est assez inconfortable pour le travail du tatoueur mais la douleur n’est pas trop intense, même si elle peut s’étendre jusqu’au sommet de la colonne vertébrale. Il convient de demander conseil à un professionnel sur le type de tatouage qui peut être fait à cet endroit. 

Derrière l’oreille 

Cette zone est parfaite pour les petits dessins délicats et discrets. Mais les motifs peuvent être affirmés. Cet endroit représente le moi intérieur d’un individu et son amour pour l’intimité. Il permet de garder votre tatouage secret ou de le montrer quand vous le désirez. Le tatouage sur cette zone est assez douloureux, car la peau est proche de l’os.

Les doigts 

 Le finger tattoo (tatouage des doigts) est à la fois ornemental et significatif. Bon choix si vous avez envie de quelque chose de subtil et minimaliste, mais, il attire le regard. Les femmes choisissent les fingers tattoos pour des motifs assez significatifs en rapport avec les proches. Ou des symboles en rapport avec leur état d’esprit. Mais ils ont surtout une motivation purement esthétique. En raison des frottements quotidiens aux matières et autres, votre motif risque de s’estomper plus rapidement.

Le bras et l’avant-bras 

Le tatouage sur le bras est rarement osé, chez les femmes sauf pour les audacieuses. Ces endroits représentent l’être intérieur d’une personne. Plus encore, la force et l’engagement que vous pouvez avoir par rapport à un objectif ou un but particulier. Notamment, se soutenir entre frères et sœurs. Le bras et l’avant-bras portent généralement des tatouages pleins de sens. 

Le poignet 

C’est une des zones populaires, préférées par les femmes pour se faire des motifs simples, discrets ou quelques mots. La douleur pour un tatouage dans cette zone est assez élevée. Il y a beaucoup de terminaisons nerveuses, car plus près de l’os. C’est un excellent choix pour des sœurs qui désirent partager un moment de leur histoire, un sentiment. Ou encore, avoir un rappel permanent de quelqu’un ou de quelque chose.

Les épaules

Également sollicité chez les femmes, c’est une zone très polyvalente pour se faire un tatouage. Surtout pour celles qui recherchent un espace assez visible pour l’exposer.  Avoir un tatouage à cet endroit revient à souhaiter montrer sans entraves ce que vous aimez, qui vous aimez. Car ce sont des zones qui engagent aussi le rapport avec autrui.  C’est un endroit peu sensible, la douleur est assez faible durant le tatouage. 

La poitrine 

Elle représente l’émotion. Près du cœur, sur le sein gauche en particulier, le tatouage est destiné à un être aimé. Les noms, symboles et autres motifs tatoués à cet endroit sont souvent d’une valeur spéciale. Visible seulement grâce à un décolleté, il peut servir à accentuer le côté sexy et mystérieux d’une femme. Encore, d’affirmer sa féminité et sa sensibilité. 

Le dos

 Un des endroits les plus populaires pour les tatouages, surtout les plus grands. Car, c’est la surface la plus étendue, plane et la plus lisse du corps. Le tatouage peut rester caché ou être montré en public, en fonction de la signification qu’elle renferme pour vous. Les artistes tatoueurs déclarent que cette partie du corps est souvent choisie pour les souvenirs. Et des sœurs peuvent en avoir des dizaines au fil du temps.

Les cuisses

 C’est un endroit idéal pour sortir des sentiers battus, surtout pour les personnes introverties. Un tatouage sur cette partie aura une grande valeur sentimentale et mystérieuse. C’est un bon moyen de vous exprimer librement car la surface est plus large pour les grands motifs. Ou de commémorer quelque chose que vous désirez garder pour vous et ne montrer que si vous le souhaitez. 

Le ventre

 Il offre une bonne surface pour accueillir un tatouage du fait qu’il soit généralement plat. Associé à la féminité dans sa quintessence, il est particulièrement apprécié. Néanmoins, le ventre est délicat comme choix pour celles qui n’ont pas encore d’enfant et qui prévoient d’en avoir. Car avec la grossesse, le tatouage risque de se déformer. D’une manière générale, faites attention à toutes les parties charnues qui pourraient grossir et donc, se déformer avec le temps.

La cheville et le pied 

 Aussi parmi les zones préférées des femmes, ce sont des endroits de choix pour porter des tatouages féminins et discrets.  Se tatouer les pieds et les chevilles c’est donner une dimension poétique à la vie, à la réalité. En se donnant la liberté d’exprimer ses sentiments.

Les zones comme l’épaule, la naissance d’un sein, le bas du dos, les chevilles et l’arrière de l’oreille sont les endroits les plus sollicités par les femmes pour les tatouages. Le tatouage dans le bas du dos (lower back tattoo) rencontre un vif succès chez les femmes car il a une forte connotation sensuelle. Mais avant de se lancer dans cette grande aventure, prenez quelques précautions. 

Les précautions à prendre avant de se faire tatouer

Le tatouage est certes une question d’esthétique mais pas que, car il peut révéler des informations, un bout de votre histoire, de votre personnalité. Il nécessite donc une réflexion approfondie. 

Être sure de sa décision car un tatouage est définitif

A la base le tatouage est esthétique. Car un tatouage mal fait ne sera jamais montré. Cependant, se faire tatouer n’est pas un acte à prendre à la légère. Le dessin est indélébile, même si aujourd’hui, vous pouvez l’effacer au laser, la technique la plus efficace pour retirer un tatouage. Mais il faut prendre en compte les coûts assez élevés. 

En outre, vous porterez peut-être votre tatouage toute votre vie. Empreinte d’une période de votre vie, des personnes qui vous marquent, il est important de prendre en compte que nous changeons. La vision, les idées, pensées et surtout les goûts ne cessent d’évoluer au fil de votre vie. Donc évitez de céder à la tendance du moment dans le choix du motif.

Trouvez le motif qui vous représente le mieux.

Trouver des inspirations pour son tatouage peut être simple, à condition de ne pas se précipiter. 

La bonne méthode, stocker des images qui vous plaisent dans un dossier et le mettre à jour régulièrement. Au début, les images n’auront pas de sens réel pour vous, mais avec le temps l’idée se précisera. Cela dépendra surtout du sentiment, l’évènement que vous désirez marquer sur vous, avec votre frère ou sœur. Des banques d’images intarissables sont disponibles sur internet. Et même votre tatoueur peut vous aider dans ce sens. 

Consulter un professionnel 

Si vous avez une idée de tatouage en tête, tournez-vous vers votre tatoueur. Que vous aurez minutieusement choisi au préalable. Demandez à voir ses réalisations. Chaque tatoueur professionnel dispose d’un portfolio pour ses clients. Il pourra ainsi vous proposer des ébauches. Ou mieux, adapter vos idées aux images dont vous disposez et qui vous inspirent.  Pensez également à vérifier si votre tatoueur respecte les règles d’hygiène réglementaires. 

Mesures d’hygiène et sanitaire

Votre tatoueur doit avoir une hygiène de travail irréprochable. Cela doit être un des premiers critères de sélection. Si vous ne les connaissez pas, voici les règles d’hygiène de base à respecter pour un professionnel :

  • Lavage antiseptique, désinfection des mains et du matériel via une autoclave (appareil stérilisateur). Aiguilles, cartouches d’encre, buse, manchon, et tige porte-aiguille.
  • Utiliser des gants, éponges et serviettes à usage unique.
  • Désinfecter la peau avant le tatouage. Et appliquer un pansement stérile en guise de protection, une fois terminé (et après chaque séance si plusieurs séances sont nécessaires).
  • Il doit vous indiquer les soins à pratiquer une fois le tatouage réalisé. Car prendre soin de la peau après un tatouage est primordial. Eau tiède, savon doux ou solution antiseptique non alcoolisée en permanence. Pour laisser la zone tatouée le plus possible à l’air libre. En plus, pommade cicatrisante en permanence pendant la cicatrisation.

Conclusion 

Le tatouage est un moyen comme un autre d’exprimer son attachement à un membre de sa famille en général et sa sœur en particulier, surtout si vous le partagez. Les idées de motifs sont nombreuses et internet est une base d’image assez fournie. 

Faites juste attention à choisir, un qui vous représente, et exprime le mieux le message que vous voulez faire passer. Qui illustre l’amour qui vous unit à votre frère ou sœur d’une manière originale. Autre chose, l’endroit auquel vous choisissez de le placer ne doit pas être anodin. Car selon l’emplacement, il peut servir à révéler des traits de caractère et avoir une très forte symbolique.

 Au-delà de l’aspect esthétique et décoratif, réfléchissez bien vos motivations, votre choix de motif. Et très important, le tatoueur à qui vous choisissez de confier votre corps.