Les astuces pour adopter le style incontournable de l’été : la lingerie sexy

Les astuces pour adopter le style incontournable de l’été : la lingerie sexy

Cet été, les tendances font la part belle aux tenues légères, aux couleurs survitaminées comme le jaune popcorn, le fuchsia, le rose bubble-gum, le rouge feu notamment. Les imprimés s’affichent eux aussi. Esprit wax, tie and dye so seventies, petites ou grosses fleurs, rayures fines, épaisses, horizontales ou verticales ont également le vent en poupe. Et si nous pouvons compter sur les robes drapées et aériennes toutes droits sortis d’un atelier couture de la Grèce antique, les jupes mini mix entre modèles sixties et milléniaux sont eux aussi plébiscités. La tendance athlétique gagne elle aussi du terrain cette saison comme les franges, le bob, déclinés dans toutes les matières. Bien que le lin soit la matière idéale pour affronter la canicule, c’est la lingerie sexy qui se dévoile et fait sensation cette saison. Parfaitement adaptée aux journées chaudes de cette année, la lingerie se porte au quotidien. 

Gros plan sur les astuces pour porter la lingerie sexy en toutes circonstances. 

Les pièces de lingerie sexy incontournables

Cette saison, la peau s’exhibe sous toutes les coutures et sans aucun complexe. Des looks sexy comme un clin d’œil au style Y2K des années 2000. Ultime tendance à suivre, la lingerie fine met l’accent sur un érotisme palpable, de quoi être désirable de jour comme de nuit, au bureau comme en sortie. C’est le moment de réveiller notre déesse intérieure. Pour autant, mieux vaut miser sur de la lingerie sexy apparente qui fait l’unanimité au sein de la fashion-sphère. 

Body décolleté profond, en dentelle, sans armature avec ses lignes graphiques et sa chaîne amovible, soutien-gorge triangle sans armature en dentelle et en tulle, soutien-gorge balconnet en tulle avec un jeu de liens graphiques et des anneaux fantaisies, soutien-gorge push-up avec un bonnet en dentelle, un décolleté festonné, souligné de liserés graphiques croisés à l’entre-sein ou encore un soutien-gorge foulard avec de fines broderies, des liens graphiques attachés au centre de la poitrine par un anneau en métal doré et de larges bandes en tulle sur les côtés extérieurs des seins … autant de modèles qui révèlent notre sensualité en beauté, en jouant avec les matières, les contrastes, les jeux de transparences.

A lire également : Lingerie sexy pour les femmes de grande taille : comment bien la choisir et se sentir séduisante ?

Pour autant, si la lingerie sexy met en avant nos courbes et souligne notre féminité, comment rester chic ? Pour le savoir, voici quelques conseils de fashionistas.

Les astuces mode pour bien porter la lingerie sexy

Pour retrouver une insouciante légèreté avec de la lingerie sexy, le top du top est de suivre sa morpho. À l’image de toutes les pièces du dressing, les modèles de lingerie sexy ne dérogent pas à la règle : il faut les choisir suivant notre silhouette. C’est pourquoi, si nous souhaitons adopter le body et que notre morpho est en H ou I, le body triangle est à privilégier. Tout comme le body avec un soutien-gorge intégré si nous avons une morpho en O, en 8 ou en X avec une poitrine plutôt généreuse. Ensuite pour être sexy sans être vulgaire, mieux vaut miser sur des vêtements élégants et sobres. Nous pouvons alors emprunter au vestiaire masculin une veste, une blouse transparente ou un pull en col V plongeant par exemple. Pour affronter les frimas nocturnes, le body se combine avec le trench mué en robe cette saison. Les modèles de body cache-cœur côtelé ou non se portent eux aussi bien avec un pantalon fluide, qu’une jupe longue ou plissée, un bermuda ou encore un short en denim. 

Pour répondre à nos envies de lingerie sexy, les soutiens-gorge peuvent eux aussi s’afficher au grand jour. D’autant que ces derniers se combinent parfaitement à nos indispensables modes. C’est le cas de la chemise XXL, de la blouse transparente, de la salopette en jean, les blouses et les chemises en lin, le kimono notamment qui nous aident à upgrader notre style. 

La touche finale pour pimper la lingerie sexy

Si la lingerie sexy est notre meilleure alliée à la ville comme à la plage, il est des accessoires sur lesquels il est impossible de passer à côté. 

Au cœur de notre shoesing, les tongs version multi couleurs, les sandales compensées, à brides ou encore à petits talons ou encore les sabots sont une valeur sûre. Dans la catégorie sac à main, nous n’aurons aucun mal à mordre à l’hameçon des sacs filets, tant ils inondent les rayonnages cette saison. Si d’aventure ce modèle ne nous plait pas, nous pouvons miser sur un sac en crochet.  Stylé et anti-inflation, ces sacs nous permettront d’emporter partout nos effets personnels. Bien entendu, impossible de passer à côté de la seconde obsession mode : la ceinture ou encore une chaîne de corps. Pour se protéger les yeux du soleil, exit les mini lunettes, place aux paires de lunettes de soleil XXL. Côté mise en plis des cheveux, les pinces papillon font un come-back remarqué. Pour finir, les bijoux avec des perles colorées, avec des lettres, des formes, les bijoux un brin régressif sont à adopter pour apporter la touche finale à nos tenues.  

A lire également : Quelle lingerie choisir pour être belle et sensuelle ?