Peu importe son gabarit, profondeur de bonnet et tour de poitrine, chaque femme à une préférence pour la lingerie. Synonyme de féminité, quelles sont les formes et les matières à privilégier ? Pour miser sur le confort et le sensuel, voici tous nos conseils.
Contents
Lingerie grande taille : les formes à privilégier
Un soutien-gorge emboîtant pour sublimer votre décolleté
Lorsque l’on a une poitrine généreuse, elle est souvent synonyme de poids. On ne va pas se le cacher, le maintien et le confort sont aussi à privilégier ! Pour éviter le mal de dos et conserver un galbe avantageux, plusieurs formes de soutien-gorge sont à privilégier.
Pour être à l’aise et avantager votre décolleté, les formes dites corbeilles et celles appelées « triangle » sont conseillées pour les poitrines généreuses. Ce genre de modèle, du type « emboîtant », dispose également de bretelles suffisamment larges pour ne pas entailler la peau. Confort toujours !
N’hésitez pas non plus à essayer les différents modèles pour savoir lesquels vous vont le mieux en fonction de votre morphologie et déceler les pièces qui mettront votre poitrine et votre assurance au premier plan. Connaissez-vous la gamme de lingerie grande taille élégante Ulla Popken ? Profitez-en puisque les retours sont gratuits !
Remarque (pas) bête : disposez-vous d’un mètre de couture ? En effet, la taille est primordiale ! Mesurez votre tour de poitrine ainsi que la largeur de vos dos pour connaitre le bon chiffre et la bonne lettre !
Quel bas faut-il acheter pour un ensemble de lingerie grande taille ?
À chacune ses préférences ! Quel que soit son gabarit, les formes de lingerie restent une question d’affinité. Certaines préfèrent dévoiler plus au moins sa peau tandis que d’autres, la recouvrir d’un voile délicat. Autrement dit, les strings, tangas, culottes ou shortys sont avant tout une question de goûts…
Pour le quotidien, certaines formes sont néanmoins plus confortables que d’autres étant donné qu’elles recouvrent la fesse et maintiennent mieux la courbure. En revanche, pour une occasion particulière, elles sont à ranger dans l’armoire… Pour une soirée ou une nuit, que diriez-vous d’oser un autre bas plus sexy afin de séduire votre ami(e) ?
A lire également : Les astuces pour adopter le style incontournable de l’été : la lingerie sexy
Note (pas) bête : si vous ressentez le besoin de sculpter votre silhouette et d’harmoniser vos formes rondes, une culotte et un bustier gainant peuvent aussi être portés !
La lingerie est synonyme de féminité et de sensualité
Pour le charnel, on mise sur la dentelle ! Unis ou bicolores, certains motifs type seconde peau, délicats ou bien fleuris (pour un look plus girly) seront permis. Concernant les motifs ou bien les couleurs : à vous de choisir. Il n’y a pas de règles de ce côté ! Ou peut-être une seule : selon votre type de peau, pensez plutôt à des teintes tranchées afin de mieux faire ressortir votre lingerie (pour une peau sombre, optez pour des couleurs claires et vice-versa).
Pense (pas) bête : n’oubliez pas d’accessoiriser votre lingerie ! Via des bijoux de corps ou encore de la poudre pailletée pour encore plus de sensualité…