Aoat0xy0jpgydjwjbtxm

Les bons gestes pour l’entretien de vos piercings d’oreille

Le piercing est un style apprécié par certaines personnes, mais l’instant le plus prisé c’est lorsque vient le temps de changer de boucles d’oreilles. En réalité, quand vous venez de vous percer les oreilles, vous attendez avec impatience le moment d’essayer un nouveau style de boucles. Seulement, avant de penser à le faire, vous devez au préalable savoir comment entretenir vos piercings d’oreilles afin d’éviter une quelconque infection. Pour vous aider, voici quelques conseils et bons gestes à prendre en compte.

 

Utilisez des produits non irritants pour le nettoyage de votre piercing

Il existe une large sélection de piercings pour les oreilles cependant, ce n’est que lorsque vous effectuez un nettoyage régulier que cela peut favoriser une cicatrisation rapide. Autrement dit, quand vous prenez constamment soin de votre piercing d’oreille, cela permet à la blessure de sécher assez vite. Toutefois, pour un meilleur entretien, il est préférable d’utiliser des produits qui n’irritent pas. Le piercing ne doit en aucun cas être désinfecté ni avec de l’alcool, et encore moins avec un désinfectant basique. Cela irrite davantage le piercing et suscite même des démangeaisons qui empêchent une bonne cicatrisation. Pour vous éviter des complications, utilisez une solution saline ou encore du savon gras pour effectuer le nettoyage. Le sérum physiologique reste aussi une possibilité à plus forte raison qu’il n’agresse pas, nettoie efficacement afin d’éviter une infection. Nettoyer sans produits irritants contribue grandement à une cicatrisation rapide.

 

Séchez soigneusement le piercing après le contact avec de l’eau

Pour une meilleure cicatrisation, vous devez nécessairement éviter un contact prolongé avec de l’eau. De ce fait, après avoir effectué votre nettoyage, vous devez prendre la peine de bien sécher pour que le liquide ne reste pas. Il en est de même pour le bain, lorsque vous le prenez, n’oubliez surtout pas de sécher votre piercing avec soin. En effet, lorsque le piercing reste humide, cela contribue à agresser la peau favorisant ainsi une infection. Raison pour laquelle vous devez éviter les premiers jours de laisser votre piercing en contact régulier avec de l’eau. Et pour un séchage efficace, utilisez une serviette propre ou une feuille d’essuie-tout. Tout compte fait, c’est un excellent moyen de cicatriser rapidement le piercing.

 

Évitez de toucher régulièrement votre piercing

Pour enlever le piercing a l’oreille il faut commencer par bien l’entretenir afin de faciliter le processus de cicatrisation. Et pour cela, il est important de respecter certaines règles parmi lesquelles, évitez un toucher régulier. En effet, après avoir percé l’oreille, le spécialiste doit retourner le piercing plusieurs fois par jour afin de permettre une bonne formation du trou. Par contre, vous devez éviter de mettre régulièrement votre main. De plus, si vous le faites, assurez-vous bien avant de vous laver soigneusement les mains. Évitez également de dormir dessus et même d’y poser votre téléphone. Les objets non désinfectés favorisent l’infection suscitant une cicatrisation lente.

 

Conclusion

Pour un meilleur entretien de votre piercing d’oreilles, vous devez éviter tout contact prolongé avec de l’eau ou l’utilisation d’un produit irritant. Ce type de produits ainsi que des objets non désinfectés contribuent à une cicatrisation lente.