meilleures croisière Europe

Quelles sont les meilleures croisières en Europe ?

Pour passer vos vacances en beauté, faire le tour d’Europe en croisière est une excellente idée. En fait, l’Europe est réputée pour ses magnifiques paysages. Lors d’une croisière en Europe, vous pouvez explorer ces paysages dans plusieurs destinations. Ces destinations peuvent vous couper le souffle durant vos moments de croisière. Ainsi, la croisière en Europe permet de découvrir les fabuleuses îles européennes. Toutefois, plusieurs personnes s’interrogent sur les plus belles destinations à explorer lors d’une croisière en Europe. C’est justement ce que vous allez découvrir ici. 

 

Îles en forme de dragon : Sa Dragonera

Sa Dragonera est une île située à l’extrémité occidentale de l’île de Majorque en Espagne. C’est une suite de montages de la Sierra Tramuntana. Elle présente un relief irrégulier et abrupt. Ce relief a un point culminant à près de 360 mètres de hauteur. En visitant les Baléares, il est possible de passer par l’île du dragon qui est une destination très appréciée. C’est un trésor naturel qui n’est accessible que par la mer. Ainsi, visiter ce lieu durant la croisière vous offre de beaux souvenirs. Cela offre aussi une merveilleuse expérience. 

Dès l’arrivée à Dragonera, vous pouvez explorer le fameux phare Far Vell, les splendides de plongées et les sentiers de randonnée. De même, une croisière à Dragonera permet de découvrir la richesse de sa faune et de sa flore. De plus, Sa Dragonera dispose aussi d’un vaste espace d’influence. Cette zone représente un échantillon parfait de l’écosystème sous-marin.   

 

Île tranquille : la Graciosa

La Graciosa fait partie des meilleures destinations pour une croisière en Europe. C’est une petite île tranquille et désertique, une zone composée de sable et de cônes volcaniques. Elle possède des plages impressionnantes. Il s’agit des plus belles plages des îles Canaries. Elles sont isolées et solitaires. En effet, les plages de la Graciosa ne sont pas très fréquentées. Tout compte fait, les vagues protègent ces plages, ce qui permet de s’offrir un bain sécurisé. Lors d’une croisière à la Graciosa, vous pourrez explorer l’outarde houbara. C’est un oiseau terrestre attrayant. Il peut atteindre un demi-mètre. L’outarde houbara est une espèce endémique. 

Notez que la Graciosa est une île unique. Lors d’une croisière dans cette île, vous pouvez admirer son charme impressionnant. La Graciosa permet aussi de profiter de la tranquillité. En outre, c’est une destination où vous pourrez découvrir la faune ainsi qu’une biosphère spectaculaire.

 

Île bleu azur : les îles Lavezzi

Les îles Lavezzi constituent une magnifique destination pour sa croisière en France. Elles forment un archipel qui offre une découverte des terres et de la mer. De ce fait, ce lieu est dit paradisiaque. Lors d’une croisière sur ces îles, vous pourrez découvrir une végétation buissonnante. Sur cette dernière, il est posé un lot d’immenses rochers granitiques. De plus, l’archipel possède des baies romantiques et du sable doré. En bref, choisir les îles Lavezzi, c’est opter pour un moment de croisière inoubliable. Vous n’allez jamais oublier que la France est un magnifique pays pour une parfaite croisière. 

 

Joyau de la Grèce : Navagio

La Grèce est connue pour son sable fin et son eau bleu ciel. Elle est aussi entourée de magnifiques falaises calcaires. C’est aussi une destination qui possède de belles plages comme la plage de Navagio. Il s’agit d’une célèbre plage qui reçoit de nombreux visiteurs chaque année. Cette plage fait partie des meilleures plages de la Grèce. Elle possède de vastes étendues de sable. Ces sables sont uniques au monde.  

Toutefois, il faut visiter cette baie le soir ou très tôt le matin. Cela permet de découvrir les touristes venus de divers horizons. Notez qu’une excursion en bateau vers la plage de Navagio peut vous couper le souffle, car elle possède une épave étrange au centre.

 

Conclusion

Il existe plusieurs destinations de croisière en Europe, mais toutes n’offrent pas une expérience unique. Pour cela, il est important de choisir les meilleures destinations pour passer des moments de détente inoubliables. Il s’agit des destinations comme Sa Dragonera, la Graciosa, les îles Lavezzi et le joyau de la Grèce. En fait, les meilleures destinations de croisières possèdent des plages et bien d’autres endroits magnifiques.