Quelles destinations visiter en bateau ?

Quelles destinations visiter en bateau ?

La navigation en bateau est une expérience unique qui vous permet de découvrir une région sous un autre angle. Il est toujours agréable de se laisser bercer par la douceur des vagues de l’eau, au milieu d’un paysage époustouflant sur une vue à 360°. Les offres de croisière ne cessent de s’améliorer, sans parler du confort et du luxe qu’offrent les bateaux actuels. Quelles sont donc les destinations à ne pas louper en bateau ?

Louez une péniche pour une croisière fluviale

Pour vivre une aventure qui sort de l’ordinaire, pourquoi ne pas vous laisser séduire par la location d’une péniche pour une croisière fluviale ? Ce type de bateau vous permettra de longer les fleuves et rivières de la région de votre choix, pour apprécier le paysage à votre rythme.

Il est tout à fait possible de louer une péniche sans permis en cliquant ici pour que vous puissiez piloter vous-même le bateau après une formation rapide. La péniche est effectivement facile à commander, et elle est synonyme de liberté, de tranquillité et d’évasion. Ce bateau vous simplifiera les visites des meilleurs endroits historiques et patrimoniaux de différentes régions, allant de la Bretagne, en passant par la Bourgogne jusqu’à la Charente. Que vous naviguiez en famille, en couple ou entre amis, vous serez certain de profiter d’un confort optimal avec un modèle tout équipé, répondant à vos besoins précis.

Les îles Lavezzi en Corse à faire en bateau

Les îles Lavezzi en Corse sont un véritable petit coin de paradis qui vous réserve une expérience magique et spectaculaire. Vous profiterez de la beauté du paysage et des plages sauvages avec son eau cristalline. Cependant, ces îles ne sont accessibles qu’en bateau.

L’intimité sera donc au rendez-vous le temps d’une journée. Il suffit d’emporter de quoi manger et boire avec vous pour profiter pleinement de ce havre de paix. Vous pourrez demander à ce qu’un skipper vous accompagne lors de cette escapade.

louer une péniche sans permis

L’île Cala Luna en Sardaigne

L’île Cala Luna est également une destination de rêve très convoitée en Sardaigne. Cela n’est pas étonnant étant donné qu’elle dispose des plus belles plages de la région. Son eau turquoise et son paysage verdoyant seront parfaits pour vous ressourcer et pour vous évader.

Vous pouvez naviguer sur votre bateau pour atteindre la plage. Vous pouvez ensuite prévoir une randonnée en pleine nature. Notez que vous pouvez généralement louer un bateau pour une après-midi ou même plusieurs jours si vous le souhaitez.

L’île de la Graciosa aux Canaries

Enfin, l’île de la Graciosa aux Canaries est également un petit paradis pour ceux qui sont en quête de tranquillité. Les amoureux de la nature s’y plairont à coup sûr. Cette réserve naturelle vous laissera certainement sans voix. Après avoir navigué confortablement, vous débarquerez sur l’île qui vous isolera du reste du monde.

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les destinations de rêve qui manquent pour vos voyages en bateau. Grâce à la liberté que vous offre ce mode de transport, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreuses régions toutes aussi attrayantes les unes comme les autres. Cette aventure vous réserve beaucoup de surprises et d’émotions, que vous ne risquerez pas d’oublier.