Mode : comment adopter la tendance fleurie à la rentrée ?

Mode : comment adopter la tendance fleurie à la rentrée ?

Même si les vacances sont bientôt finies, ne rangez pas pour autant vos vêtements aux couleurs et motifs survitaminés ! Pour être au top à la rentrée, misez sur les pièces aux motifs fleuris qui sont au cœur des tendances en ce moment. Robes, chemises, blazers…, la tendance fleurie envahit nos placards cette année. Que vous soyez une adepte des tenues aux allures printanières et romantiques ou des motifs tropicaux, vous devez choisir vos vêtements à fleurs avec attention. Il est aussi essentiel de savoir bien les porter. Voici nos conseils pour adopter la mode fleurie à la rentrée.

Quelle robe fleurie choisir selon sa morphologie ?

La robe fleurie est la grande tendance du moment, mais comme tous les vêtements, il faut qu’elle corresponde à votre morphologie. Selon Maglietta, la robe fleurie cache-cœur est parfaite sur toutes les silhouettes et sera très tendance à la rentrée. Quelle que soit votre morphologie, cette robe est parfaite pour un look féminin, casual ou plus chic. Grande, petite, mince ou ronde, vous pouvez vous permettre une belle robe cache-cœur aux motifs fleuris. Si vous avez une morphologie en O, privilégiez les robes avec un beau décolleté. Privilégiez une robe fluide si vous n’êtes pas très fière de vos rondeurs. La robe droite fleurie est aussi parfaite pour marquer votre taille.

Avec une morphologie en 8 ou en A vous serez parfaite dans une robe près du corps, bien cintrée pour mettre en valeur votre taille. En revanche, si vous avez une morphologie en V, privilégiez une robe à motifs fleuris évasée, courte, longue ou mi-longue. Avec une silhouette longiligne, privilégiez une robe près du corps, longue ou mi-longue. Si vous êtes petite, vous pouvez porter des robes courtes. Pour rester chic avec une robe courte, il ne faut toutefois pas qu’elle soit trop moulante. Quant aux motifs, notez que les tissus avec des fleurs ou feuilles de grosse taille sont les plus tendance en ce moment. Il faut faire attention avec les robes avec de petites fleurs qui peuvent rapidement rappeler le papier peint de nos grand-mères. Privilégiez les motifs tropicaux qui sont beaucoup plus modernes et chics.

tendance vêtements fleuris rentrée

Optez pour un blazer coloré aux motifs floraux

Le blazer à imprimé fleuri est la pièce tendance qui sublimera votre look. Avec un blazer parfaitement cintré, vous allez donner du caractère et une touche élégante à vos tenues les plus sobres. Cette année, privilégiez les modèles bien colorés : corail, vert, jaune, bleu, mauve ou rouge… Pour ne pas surcharger votre style, les autres vêtements et même les chaussures que vous porterez doivent être très sobres. Il faut bannir les motifs pour les autres pièces qui composent votre tenue.

Vous pouvez par exemple porter votre blazer aux motifs floraux avec une robe ou une combinaison unie, noire ou blanche. Même avec les accessoires, il faut faire très attention. Choisissez des bijoux discrets, de préférence en or ou en argent. Si vous avez bien respecté la règle de la neutralité pour les vêtements, vous pouvez en revanche choisir des escarpins ou des sandales à talons d’une couleur pastel qui rappellera celle de votre veste. Vous pouvez aussi porter votre blazer fleuri avec un pantalon en lin ou en coton droit, à taille haute, et des derbies ou des mocassins de couleur neutre (noir, beige ou blanc).

Quelle pièce associer avec une chemise fleurie ?

Si la chemise fleurie est devenue une pièce basique de la garde-robe, nous ne savons pas toujours comment la porter. Vous devez tout d’abord choisir le modèle idéal, que ce soit en termes de coupe, de motifs ou de tissu. Impossible de ne pas trouver un modèle qui correspond à votre style et à votre morphologie ! Si vous avez une silhouette élancée, vous pouvez vous permettre tous les styles de chemises, cintrées ou oversize, à manches courtes ou évasées… Si vous êtes petite et/ou ronde, privilégiez plutôt une chemise fleurie cintrée. Les chemises trop grandes pourront donner l’impression que vous flottez dedans.

Pour le style, notez que les chemises hawaïennes, liberty et à imprimé tropical sont très à la mode en ce moment. Les petites fleurs comme les fleurs XXL sont tendance donc, faites-vous plaisir ! Si vous êtes une adepte du jean, vous pouvez porter votre chemise fleurie avec un pantalon en jean brut, blanc ou noir. Vous pouvez aussi la porter avec une jupe droite, idéalement taille haute. Pour plus de style, rentrez la chemise dans la jupe et complétez avec une belle ceinture en cuir. Pour un look égayé, vous pouvez porter votre belle chemise fleurie avec un pantalon chino ou une jupe crayon aux couleurs pastel.