Hjinyxkyk4yexlz4lxxz

Quels sont les différents types de chaises de jardin ?

La chaise de jardin est un petit meuble qui apporte du charme et de l’esthétique à l’espace extérieur, qu’elle soit associée ou pas à une table. Elle doit être stylée et donner envie de s’y poser. Pour cela, il est important de faire le bon choix lors de l’achat de votre mobilier de jardin. C’est la raison pour laquelle nous sommes là pour vous guider et vous présenter les différents types de chaises de jardin qui peuvent exister.

Les chaises en métal

Parmi les chaises en métal, nous avons les chaises en aluminium et celles en acier inoxydable. Vous verrez tous les modèles de chaises en cliquant ici. Tout d’abord la chaise en aluminium, c’est un modèle à la fois moderne et traditionnel. Elle a un design assez sympathique et a cette particularité d’être légère, recyclable, solide face aux intempéries. Malgré son côté inoxydable, elle ne doit pas être exposée aux vents violents à cause de son poids léger. En outre, nous vous recommandons de la couvrir d’une housse afin de la protéger si vous ne l’utilisez pas pendant un bon nombre de temps. En effet, elle a tendance à surchauffer quand elle est trop exposée au soleil. Pour l’entretenir, il vous suffit de la nettoyer d’un coup d’éponge imbibée d’eau savonneuse.

La chaise en acier inoxydable quant à elle, est la plus robuste en corrosion. De design contemporain, elle est résistante aux intempéries et aux rayons UV. Plus lourde et stable face au vent, elle est à la fois empilable et pliable quelquefois. Cependant, elle est facilement exposée aux rayures et aux chocs. Elle surchauffe en cas d’exposition au soleil et cette matière se rouille rapidement. C’est pourquoi vous devez y asperger régulièrement un produit.

La chaise en plastique et en bois

La chaise en plastique est dotée d’une matière très répandue. En dehors du fait qu’elle soit peu coûteuse, elle est également solide, légère et résistante aux chocs multiples de même qu’aux aléas climatiques. Bien que parfois peu esthétique, elle est très pratique et ne demande pas beaucoup d’efforts au niveau de l’entretien. Une éponge et de l’eau savonneuse suffisent.

La chaise en bois par contre, elle a un aspect plus naturel, rustique et moderne pour votre jardin. Elle est conçue dans diverses essences à savoir : le robinier, le teck, l’acacia, le pin, l’eucalyptus. À la fois robuste, esthétique, recyclable et parfois pliable, elle a tout pour plaire. Le bois en général est une matière qui demande d’être traitée, entretenue de façon particulière et régulière pour lui permettre de conserver son éclat et sa durabilité. Ainsi, entretenez-le avec des produits spécifiques deux fois l’an pour le nourrir et le protéger.

La chaise en résine tressée et en tissu

Il existe deux types de chaises en résine : le rotin synthétique et la résine synthétique. Il s’agit ici d’un design épuré et chacun d’eux présente des critères différents sur certains points. En ce qui concerne le rotin, elle ne se décolore pas au soleil, elle résiste aux rayons UV, aux intempéries et elle est lourde. La résine quant à elle est légère et fragile. Les deux sont très confortables et il en existe des modèles pliables et empilables.

Les chaises en tissu sont d’un grand classique, mais très fonctionnelles. Elles sont non seulement très confortables, mais aussi équipées d’un dossier et d’une assise en plusieurs coloris différents. N’étant pas compatibles aux salissures et intempéries, nous vous recommandons de les ranger après chaque utilisation.

Conclusion

Les chaises de jardin sont conçues sous des formes aussi diverses que variées. Vous pourrez en trouver de toutes les dimensions en fonction de la superficie de votre jardin. Elles varient aussi selon le type de matériau utilisé pour les fabriquer.