Si vous avez choisi de partir en Corse cet été, vous vous posez certainement la question de la formule la plus adaptée à vos besoins. Cet article fait le point sur le voyage en Corse tout inclus.
Contents
Qu’est-ce qu’un séjour all inclusive ?
Afin d’organiser au mieux votre prochain voyage en Corse, voici quelques informations concernant le séjour all inclusive. Il s’agit d’une formule tout inclus. Par là il faut entendre un certain nombre de prestations qui peuvent aller des repas en pension complète aux activités telles que piscine, terrain de sport, animations. Attention toutefois, le trajet n’est pas toujours compris. Dans ce cas, il vous revient de régler en plus votre billet d’avion ou de train et la navette de liaison jusqu’au centre de vacances.
Les avantages du voyage tout compris
Une organisation facilitée
L’un des premiers avantages du séjour all inclusive tient dans l’économie de temps. En effet, vous n’avez rien à planifier. Tout est déjà organisé pour vous. Oublier les courses à faire pour remplir le réfrigérateur, les repas à préparer, les billets à aller acheter pour aller à la piscine.
Une situation géographique idéale
Les centres de vacances qui proposent ce genre d’offre sont généralement très bien situés. Beaucoup se trouvent sur le littoral. Vous en trouverez ainsi facilement sur l’île de beauté vous permettant de profiter de la mer méditerranéenne. Certains disposent même d’une allée reliant directement le centre à la plage la plus proche.
Un séjour bien pensé pour les familles
Ce type de séjour est particulièrement adapté aux familles. Les centres proposent de nombreuses activités pour les grands et les petits. Les parents peuvent ainsi se reposer pendant que leurs enfants jouent au tennis par exemple. Certains acceptent aussi les animaux de compagnie dans une limite de catégorie ou de poids. Enfin, le séjour all-inclusive favorise la convivialité puisque les repas se prennent aux restaurants.
Une estimation du budget de vos vacances
Autre avantage du séjour all-inclusive, vous avez une visibilité en amont du budget de vos vacances. Votre logement, votre nourriture et vos activités étant déjà inclus, il ne vous reste qu’à ajouter votre transport s’il n’est pas déjà compris et les extras, tels que les petits cadeaux souvenirs, les excursions que vous voudrez faire en dehors du centre.
A lire également : Pourquoi partir faire du camping en Corse ?
Les meilleurs endroits où passer un séjour en Corse
Pour un voyage en Corse réussi, il suffit d’identifier ce que vous voulez y faire afin de choisir le centre de vacances le mieux situé. Souhaitez-vous vous retrouver au beau milieu d’un paysage de montagnes pour aller faire de la randonnée durant votre temps libre ? Préférez-vous le farniente sur la plage ? Auquel cas, il faudra vous orienter vers la région d’Ajaccio, de Porto-Vecchio ou de Bonifacio. La région compte aussi de nombreuses citadelles à visiter, à Corte ou Bastia, et des sites naturels à découvrir tels que les calanques de Piana.
Pour éviter les mauvaises surprises, avant de vous engager dans une formule all inclusive, vérifiez ce qu’elle comprend.