Mexwfthpi4m6hoyeanvz

Quel âge doit avoir un adolescent pour partir en séjour linguistique au Canada?

Lorsque l’on pense aux séjours linguistiques en vue d’apprendre l’anglais, on pense spontanément à l’Angleterre ou encore aux Etats-Unis… Pourtant, le Canada est un autre pays extrêmement intéressant et motivants pour les adolescents. Lointain et moderne, rempli de grands espaces naturels et de villes aux dimensions surhumaines… Le Canada fait rêver beaucoup d’ados ! Mais existe-t-il un âge minimal pour pourvoir faire un séjour linguistique quand on est ado ? Voyons un peu cela.

séjour linguistique canada adolescent

séjour linguistique canada adolescent : age minimal 

Excellente nouvelle si vous souhaitez faire profiter à votre adolescent d’un séjour linguistique au Canada : L’âge minimal pour en profiter n’est généralement pas très élevé ! En général, les bonnes structures proposent des programmes accessibles aux pré-ado âgé de seulement 12 ans ! Il existe même des séjours linguistiques accessibles aux enfants à partir de 9 ans ! 

Aucun problème, donc, si vous souhaitez que votre jeune ado profite de ce type de séjour dont il se souviendra toute sa vie !

Comment choisir un séjour linguistique canada adolescent

Mais avant de faire votre choix, vous imaginez bien qu’il en faut pas choisir n’importe quel séjour linguistique… Il est essentiel de choisir un séjour linguistique de bonne qualité, adapté aux besoins de votre enfant, et surtout véritablement adapté à son âge. 

Choisir un séjour adapté à son âge

Comme nous le disions, il existe des séjours linguistiques au Canada pour les très jeunes ados à partir de 12 ans… Il existe même des séjours pour les enfants ! Mais avant de faire votre choix, prenez bien le temps de vérifier les différentes tranches d’âges des séjours. A ces âges là, les mentalités évoluent rapidement. Un séjour d’un ado de 13 ans en compagnie d’enfants de 9 ans, ou en compagnie d’adolescents de 17 ans pourrait être assez difficile à supporter. Mieux vaut opter pour des séjours linguistiques qui proposent des cours et des activités vraiment ciblés selon des âges précis.

Choisir un séjour adapté à ses besoins

Dans le même ordre d’idée, sachez aussi qu’il existe de nombreux types de séjours linguistiques différents. Séjour au sein d’une famille d’accueil ou séjour dans un campus, cette première différence est majeure. Voyez avec votre ado quel type de séjour il préférerait effectuer pour que tout se passe bien.

Dans un séjour linguistique, les ado assistent à des cours de langue… Mais ce n’est pas tout ! De nombreuses activités annexes sont généralement proposées. Sport, visites culturelles, excursions… Etudiez également les différentes propositions en compagnie de votre ado.

Choisir un séjour de bonne qualité

Enfin bien entendu, avant de signer il est essentiel de s’assurer que le voyage linguistique est organisé par une structure sérieuse. 

Pour vous en assurer, sachez avant tout qu’il existe deux labels pour les séjours linguistiques : le label « NF » et le label « Contrat qualité ». 

N’oubliez pas non plus de regarder le nombre d’élève par classe et par famille, ainsi que les diplômes des enseignants. Si ces deux infirmations ne sont pas précisées, cela devrait vous mettre la puce à l’oreille.