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Thailand pass : obligations, démarches et conseils

Le Thailand pass est une sorte de visa électronique obligatoire pour toute personne souhaitant voyager en Thaïlande pendant la pandémie de la Covid-19, et ce, quelle que soit la durée du séjour. Il permet aux autorités de contrôler le statut vaccinal et autres informations conjointes avant d’autoriser l’accès au territoire et à ses hôtels.

L’obtention du pass suit une procédure assez simple qu’il faut néanmoins prendre la peine de remplir rigoureusement au risque de se faire refuser l’entrée. En cas de doute ou pour éviter de se déplacer, il existe notamment des plateformes en ligne qui simplifient les démarches d’obtention des visas.

Thailand pass : que faut-il savoir ?

Disponible depuis le 1er novembre 2021, le Thailand pass est le remplaçant de l’ancien COE (Certificate Of Entry), avec lequel il partage une procédure presque identique. Le « Thai pass » est obligatoire avec ou sans visa. Cependant, la nécessité de détention d’un visa varie selon la durée du séjour. Les séjours de moins de 30 jours en Thaïlande ne nécessitent pas de visa, mais pour séjourner plus longtemps sur le territoire, il est indispensable. En vue d’élaborer correctement votre demande, vous pouvez solliciter une agence afin d’avoir plus d’informations sur le Thailand Pass ou bénéficier de l’aide d’un professionnel.

Le Thai pass est une autorisation de voyage électronique qui prend la forme d’un QR Code nominatif. Il comporte des informations telles que :

  • le nom du voyageur,
  • la date d’arrivée en Thaïlande,
  • et les détails sur la vaccination de la Covid.

Pour l’obtenir, il faut en faire la demande auprès d’une agence agréée par l’ambassade de la Thaïlande. Le délai de traitement peut varier de 7 à 15 jours, selon si la date de départ est proche ou pas. Il est donc essentiel de faire sa demande au moins deux semaines à l’avance pour être sûr d’avoir son Thailand pass à temps. Encore faut-il préparer minutieusement sa demande pour qu’elle ne soit pas rejetée !

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Thailand pass en temps de pandémie

Quelle est la démarche à effectuer pour obtenir rapidement le Thailand pass ?

Pour obtenir le Pass, il convient de suivre minutieusement chacune des étapes requises pour ne pas risquer que la demande soit rejetée :

  • réunir les documents nécessaires à l’obtention du Thailand Pass (assurance, hôtel, passeport, vaccin),
  • compléter le formulaire en téléchargeant les documents au format JPEG,
  • patienter le temps que la demande soit traitée,
  • recevoir le Pass électronique par courrier (si la demande est approuvée),
  • imprimer le Thailand Pass en attendant le jour du départ.

Néanmoins, le formulaire est rédigé en anglais. Pour ne pas commettre des erreurs et compromettre vos projets, l’idéal est donc de faire appel au savoir-faire d’un expert.

Quelles sont les autres exigences du Thailand Pass ?

Pour entrer en Thaïlande, il faut avoir reçu au minimum 2 doses de vaccin de la Covid-19 et détenir un passeport d’un des 63 territoires éligibles (entre autres la France, la Belgique, le Canada, la Suisse, etc.).

La quarantaine est obligatoire à l’atterrissage pour toute personne non vaccinée. Néanmoins, on peut obtenir le Thailand Pass sans quarantaine en optant pour les vaccins reconnus par l’autorité sanitaire thaïlandaise (Pfizer, Moderna, Sinovac, Johnson & Johnson, AstraZeneca, Sputnik V, Sinopharm).

Le Thailand Pass a une validité de 30 jours, à compter de la date d’arrivée sur le territoire. Aucuns frais consulaires ne s’appliquent pour l’obtention du Pass sauf éventuellement les frais de prestation de l’agence qui vous a accompagnée.