En pleine rénovation ou projet de construction, vous vous demandez si l’installation de volets roulants serait un choix judicieux… Pour autant, le remplacement des fenêtres devenues vétustes est primordial, l’ajout de volets roulants n’est pas une obligation ! Mais ils présentent pourtant des avantages certains… Voyons ensemble pourquoi il est intéressant d’opter pour les volants roulants…
Les avantages du volet roulant
- Le volet roulant offre un maximum de confort grâce à l’obscurité totale qu’il propose, une fois complètement fermé ! Il n’y a rien de mieux pour dormir dans de bonnes conditions et pour se sentir à l’abri des regards indiscrets. L’intimité est respectée !
- Le volet roulant semble être un très bon moyen de se protéger contre les intrusions malintentionnées. Une protection supplémentaire qui rassure forcément les habitants et décourage les cambrioleurs au bout de quelques minutes d’efforts !
- Les volets roulants améliorent l’isolation thermique et phonique d’une habitation. Ils sont généralement faciles à ouvrir et à fermer car ils se manipulent de l’intérieur. Un atout quand le mauvais temps sévit !
- Du sur-mesure : vous désirez des volets roulants qui s’intègrent parfaitement à votre maison… Choisissez le coloris parmi une large variété mais aussi la matière (PVC,aluminium ou bois), ainsi que les dimensions qui vous conviennent en fonction de vos menuiseries… Tout est généralement possible, cliquez sur ce lien vers le site pour choisir vos volets roulants sur mesure.
Volet roulant manuel ou électrique : le prix
- Le prix d’un volet manuel de dimensions standards, oscille entre 100 et 300 euros pour un volet fabriqué avec des lames en PVC et entre 150 et 350 euros pour un volet comportant des lames en aluminium. Pour un volet avec des lames en bois, comptez entre 300 et 700 euros. Si vous désirez faire fabriquer des volets roulants manuels sur mesure, il vous faudra débourser entre 200 et 1100 euros selon les tailles.
- Là aussi selon les matières, le prix d’un volet roulant électrique de taille standard varie. Pour un volet roulant électrique en aluminium, le tarif hors pose sera compris entre 200 et 850 euros. Pour un volet roulant électrique en PVC, comptez entre 150 et 550 euros et pour un volet roulant électrique en bois, la fourchette de prix sera comprise entre 400 et 1000 euros.
Les tarifs annoncés ci-dessus sont donnés à titre indicatif, basés sur une moyenne. Nous vous conseillons de réaliser plusieurs devis pour trouver le meilleur rapport qualité/prix du marché !
A lire également : Les avantages des culottes menstruelles