La culotte périodique a fait un long parcours ces dernières années pour devenir une protection périodique incontournable. En effet, c’est une alternative aux protections hygiéniques comme les serviettes hygiéniques, les tampons. Elle est très à la mode, discrète et simple pour vous apporter le confort dont vous avez besoin pendant vos menstruations.
Contents
La culotte périodique est économique
Comparée au protégé hygiénique qui part littéralement à la poubelle, la Culotte périodique Periodita est réutilisable. Par exemple, pour une femme qui a ses règles de 13 à 50 ans avec un cycle menstruel de 28 jours et une période de menstruation de 5 jours, il faut :
Compter deux à trois protections hygiéniques par jour soit environ 13 320 protections utilisées au cours d’une vie pour 1650 euros de dépenses. Alors qu’il faut compter au minimum trois culottes de protection durant les règles soit environ 23 utilisées au cours d’une vie pour 805 euros de dépense. Il convient donc de passer à la culotte périodique pour faire plus d’économie.
La culotte périodique est écologique
La protection jetable comme les tampons ou les serviettes hygiéniques représentent en moyenne 100 à 150 kg de déchet par ans pour une femme. En effet, à cause de leur composition, ces déchets ne sont ni recyclables ni biodégradables. Bref, il présente un véritable désastre écologique pour la planète et pour notre bien-être. Par rapport à la culotte de menstruation qui a une durée de vie approximative de cinq ans. En plus, la culotte de menstruation est réutilisable et beaucoup plus respectueuse de l’environnement.
La culotte périodique est pratique
Si vous en avez assez de vous remuer dans tous les sens pour mettre un tampon ou une serviette. Et vous ne supportez plus de mettre en place discrètement et délicatement votre serviette, la culotte périodique est ce qu’il vous faut. On pourrait laisser croire qu’une protection jetable est plus pratique qu’une protection lavable, mais ce n’est pas le cas.
A lire également : La culotte menstruelle en coton : la nouvelle protection périodique écologique
Pour une protection hygiénique jetable, il faut ouvrir l’emballage, retirer et jeter la protection plastique, mettre sa protection. Puis il faut enlever sa protection et la mettre à la poubelle au moins deux fois par jour.
Alors que pour une protection hygiénique réutilisable, il suffit de mettre sa culotte, l’enlever, la rincer et la mettre à la machine.
La culotte périodique est confortable
La culotte périodique comme n’importe quel type de culotte s’adapte parfaitement à votre morphologie. Il vous suffit de choisir la taille qui vous convient. Cette particularité est due à la composition de son tissu au coton biologique qui est un tissu naturel très doux pour la peau. En plus, l’absence d’élastique permet d’éviter les marques sur la peau.
La culotte périodique est efficace
La culotte périodique ou la culotte de règles est composée d’un tissu technologique innovant qui permet de rester au sec pendant dix heures non-stop. Que ça soit pour un flux abondant, il est tout à fait possible de jouer la sécurité en combinant culotte et coupe menstruelle. Cette culotte est munie de trois couches de protection : antibactérien, anti-odeurs et anti-humidité. Ce qui permet d’aspirer et de retenir le sang dans ces fines couches de sorte que vous soyez toujours fraîche et au sec.
La culotte périodique est hygiénique
Les serviettes jetables et les tampons conventionnels sont nocifs pour la santé. Puisqu’elles sont fabriquées avec des matières contaminées par les pesticides et les procédés agressifs comme le blanchiment. Il existe la culotte périodique qui est plus saine. Fabriquée avec des matières premières naturelles, la culotte menstruelle peut être portée douze heures consécutives sans nuire à votre santé. Elle vous permet de protéger votre flore vaginale et d’éviter tout risque de cancers.
Conclusion
Plusieurs raisons peuvent amener à passer à la culotte périodique. La culotte périodique est économique, écologique et hygiénique. En plus à cause de sa composition, la culotte périodique s’adapte parfaitement à tout type de morphologie et assure un confort irréprochable. Enfin, la culotte périodique est très pratique.
A lire également : La culotte menstruelle : enfin une innovation pour les cycles menstruels !