C’est l’heure de vos menstrues, cet écoulement de sang vaginal qui vient vous rappeler chaque mois votre fécondité. La première fois on vous a tendu une serviette hygiénique, mais avec ses additifs absorbants, elle s’est révélée nocive pour votre intimité. Après ça a été le tampon qui après 6 heures d’utilisation commençait à assécher votre vagin. La coupe menstruelle a suivi, mais elle aussi comme le tampon avait l’art des infections.
Nous vous proposons désormais la culotte menstruelle, une innovation qui continue à séduire les femmes. Vous aimerez savoir pourquoi et comment l’utiliser, commençons par vous faire savoir de quoi il s’agit.
Contents
La culotte menstruelle : Qu’est-ce que c’est ?
Aussi appelée culotte pour les règles, c’est une protection hygiénique de technologie textile multicouche. Mesurant pas plus de 3 mm d’épaisseur, la culotte menstruelle est l’équivalent d’au moins trois tampons. Avec les raisons du retard des règles aujourd’hui nombreuses, cette protection absorbante est faite pour les flux accumulés.
Assez pratique pour la période des règles, elle est composée de trois couches techniques en matière très absorbante, placées au fond de la culotte, du coton biologique ainsi qu’un bambou ultra fin. Sous la forme d’un sous vêtement délicat, elle respecte les sensibilités de la zone intime de chaque femme grâce à son voile délicat qui recouvre l’ensemble du flux absorbé et sa membrane imperméable qui empêche toute fuite.
Pourquoi utiliser la culotte menstruelle ?
La culotte menstruelle est une marque de lingerie française, l’une des entreprises spécialisées à ce sujet, Reajeanne y connait une croissance importante au vu de la demande. Elle s’adapte aux besoins des femmes qui souhaitent se passer des serviettes hygiéniques, tampons et cup.
Avec une capacité d’absorption assez suffisante pour des flux légers et normaux, elle offre un confort anti-humidité, et surtout antifuite sur 12 heures d’affilée.
A lire également : La culotte menstruelle en coton : la nouvelle protection périodique écologique
Cette protection menstruelle s’enfile simplement et a un enjeu écologique important. Si une femme pollue l’environnement avec près de 11 000 serviettes durant sa vie, en utilisant une culotte menstruelle lavable et réutilisable, il est donc possible d’avoir 100 fois moins de déchets.
Adaptée aux adultes et aux adolescentes, elle permet à ces dernières d’entrer dans leur ère de féminité sans stress d’être remarquée. Un cœur ultra-absorbant, une douceur prouvée et des coutures bien effectuées. Tout ceci pour rendre les fuites impossibles. Cette véritable prouesse technologique répond à toutes leurs attentes.
Comment utiliser la culotte de règles ?
Dès que se pointent vos menstrues, vous pouvez utiliser votre culotte qui vous protège pendant 12 heures selon que votre flux est léger ou normal. Si vous êtes de celles avec un flux abondant, associez votre culotte avec un complément de protection (tampon ou cup) dans la journée. La nuit par contre, la culotte menstruelle marche en protection principale.
Elle se lave à 40 °C sans adoucissant. Il est recommandé de la rincer préalablement à l’eau froide soi-même. Vous pouvez la faire sécher au sèche-linge, mais elle ne se repasse pas. Avoir trois à quatre culottes est suffisant pour toute la durée de votre cycle, pensez donc à choisir celle qu’il vous faut en fonction de votre tour de hanche.
Pour savoir comment la choisir, mesurez votre tour de hanche. La taille 34-36 convient aux tours de 90 à 94 cm tandis que de 96 à 100 cm, la taille 38 est préférable. La taille 40 elle est pour les tours de 102 à 106 cm, la taille 42 pour les tours de 108 à 112 et la taille 44 pour les 114 à 118 cm de tours de hanche. Pour adolescentes, la culotte menstruelle est disponible pour les 12 ans et 14 ans.
Adaptée à votre côté féminin, elle est utilisable environ trois ans et est disponible en différentes couleurs, avec de la dentelle, et également sous forme de shorty.
Conclusion
Continuez de profiter de cette innovation de lingeries françaises conçues pour le confort et l’épanouissement des femmes de cette génération.
A lire également : Comment laver sa culotte menstruelle ?