yQU8s0jwfJJco6ZIgHuO

C’est quoi les ongles Baby-boomer ?

La beauté est un point extrêmement important pour les femmes. C’est pourquoi certaines d’entre elles accordent une importance capitale à certaines parties de leur corps. Il n’y a donc pas que le visage et la peau qui sont concernés. Certaines d’entre elles accordent une attention particulière aux soins des ongles.

C’est justement dans ce sillage que le Baby Boomer a vu le jour. Il s’agit d’une technique qui est assez répandue dans le monde. Il est tout de même important de signaler qu’au début, seuls les professionnels de santé pouvaient la réaliser. C’est d’ailleurs ce qui est conseillé jusqu’à nos jours. 

Ceci ne veut pas dire que vous ne pouvez pas essayer de la réaliser à la maison. Vous allez en effet le découvrir dans cet article. Vous voici donc en plein cœur de l’univers des Baby-boomers. 

Qu’est-ce que le Baby-boomer ?

Vous avez certainement déjà entendu parler de Baby-boomer à côté de vous. Ou alors vous avez déjà lu ce mot quelque part. Il s’agit en effet d’une technique de manucure. Il est vrai que c’est beaucoup plus sur les mains des célébrités que vous avez tendance de la voir. Mais sachez qu’il est également possible de le faire sur vous-même. 

Elle est beaucoup plus adaptée aux personnes qui souhaitent avoir du vernis à ongles sur les mains sans avoir à mettre des couleurs foncées. En effet, les couleurs trop vibrantes ne sont pas toujours bien vues dans le milieu professionnel et dans la rue. Le Baby-boomer est donc cette technique douce qui vous permet d’avoir des ongles attirants. En plus de cela, c’est une technique tendance. Comment pouvoir la résister ?

Le principe du Baby-boomer

Il est d’abord important de savoir que le Baby-boomer est une technique qui se trouver à mi-chemin entre la french manucure classique et la pose de vernis nude classique sur la surface de vos ongles. Pour ce qui est du principe, il est en effet question de poser du vernis à ongles blanc sur l’extrémité de vos ongles. Sur les bords, il va être question de placer du vernis chair ou alors rose très pâle. 

Mais tout ne s’arrête pas là. Il reste encore à faire fondre les deux couleurs, afin de créer un dégradé parfait composé de blanc et de rose. Ce qui vous donne l’impression d’avoir des ongles qui tirent au naturel. C’est dans ce cadre que la technique est également connue sous le nom de baby-boomer ongles naturels. 

Pour parfaire votre technique, il est recommandé d’utiliser une base coat transparent. Ce dernier permet en effet d’apporter un côté brillant à votre modele ongle baby boomer. C’est aussi une excellente manière d’unifier le mariage entre les deux couleurs. 

Vous pouvez donc comprendre que cette technique est beaucoup plus discrète que le french manucure, mais l’effet soigné sur les ongles est au rendez-vous. C’est une technique qui est pratique pour tout type d’événement.

Pourquoi le nom Baby-boomer ?

Vous êtes certainement impressionné par le nom de cette nouvelle technique. C’est normal, car il semble assez drôle lorsque vous l’entendez pour la première fois. En effet, ce nom a été adapté en hommage aux personnes adeptes à cette technique. C’est d’ailleurs pourquoi elles sont connues sous le nom de baby-boomers. Il s’agit en effet d’un certain nombre de femmes d’une certaine génération donnée. 

Ces dernières avaient eu des enfants pendant et après la période d’après-guerre jusqu’en 1960. En effet, durant cette période, ce groupe de personnes souhaitait avoir des manucures beaucoup plus discrètes et bien soignées. Voilà pourquoi elles ont créé cette méthode.  

Comment réaliser le Baby-boomer ?

Pour ce qui est de la réalisation du Baby-boomer, il est recommandé de faire appel à des professionnels de la beauté. Ces derniers vous assurent une réussite impeccable de la technique, mais à côté de cela, vous avez également de l’assurance. Il est important de savoir que cette méthode n’est pas aussi facile à réaliser comme vous le pensez. 

Mais il est aussi possible de le faire chez vous, si vous avez déjà de petites connaissances à ce niveau. Voici donc les différentes techniques d’un baby boomer ongle court ou long. 

Définir la forme

Dans le cas où vous avez besoin de le faire par vous-même, il est important de commencer par donner de la forme à vos ongles. Sachez tout de même que le baby boomer ongle court est beaucoup plus difficile, car il ne permet pas de bien poser le vernis. Garder des ongles longs vous offre donc un résultat beaucoup plus précis. 

C’est donc en ce moment que vous devez aussi choisir si vous voulez avoir des ongles carrés, pointus, arrondis et courts. 

La première couche de transparence

Lorsque vous avez nettoyé et donné une bonne forme à vos ongles, vous devez y placer une première couche transparente. Cette dernière est connue sous le nom de base coat. Cette dernière vous permet de protéger les ongles des différentes agressions du vernis. En effet, ce dernier à long terme peut abîmer et ternir les ongles. 

La mise en place du vernis

Il est maintenant question de commencer par mettre du vernis sur les ongles savamment préparés. Vous devez maintenant mettre un vernis à ongles de couleur neutre à partir du bas de l’ongle. Vous pouvez donc attaquer le reste de l’ongle, mais rassurez-vous de ne pas du tout toucher la partie où vous comptez mettre le blanc. 

Vous pouvez maintenant mettre la couleur blanche sur la partie blanche de l’ongle. Pour parfaire les finitions, vous avez besoin d’un coton-tige. Ce dernier va vous aider à appliquer le blanc légèrement en descendant vers la couleur neutre.  Il est aussi possible de choisir un autre coton-tige pour la couleur du bas de l’ongle. Enfin vous allez avoir besoin d’un autre pour appliquer le dissolvant. 

Ce dernier va aider à faire dissoudre les deux couleurs. Il est important de savoir que ce processus demande assez de patience. Vous avez en effet besoin d’assez de temps pour pouvoir espérer un excellent résultat. Vous avez encore besoin de la base coat pour la brillance de votre vernis à ongles. 

Pour ce qui est de l’ongle en gel baby boomer, ou alors de faux ongles baby boomer, il est mieux de faire appel à une esthéticienne ou une prothésiste. Ceci est surtout important pour ceux qui souhaitent réaliser cette technique sur de faux ongles ou des ongles en gel UV et gel simple. Ceci est très important pour ne pas avoir des problèmes avec vos ongles naturels. 

Dans le cas où vous avez besoin d’une certaine longévité, les faux ongles sont la meilleure stratégie à adopter. Avec cette dernière, il est beaucoup plus facile de fondre les deux couleurs. Le seul problème ici, c’est que vous allez devoir aller rencontrer un spécialiste. Ce qui peut parfois impliquer assez de dépenses, mais la beauté n’a pas de prix. 

Quel est le secret pour réussir le Baby-boomer ?

Comme c’est le cas dans toutes les techniques de nail art, vous êtes assez libre dans la pose de vos ongles baby boomer couleur. Vous avez donc la possibilité de passer par votre propre méthode et de mettre vos goûts personnels en pratique. Le but ici est de vous laisser être à l’aise.

Certes, il a été dit que le blanc et le rose sont les couleurs les plus prisées dans cette technique, mais vous pouvez choisir la décoration à votre guise. C’est dans cette option que vous pouvez avoir un ongle baby boomer paillette, un ongle baby boomer rouge ou encore un ongle baby boomer strass. Tout dépend de vos envies. 

La liberté du choix du matériel

Même pour ce qui est du matériel, vous êtes libre. Une autre dame va choisir d’utiliser un pinceau pour réaliser un baby boomer. Dans ce cadre, vous allez travailler vos ongles de façon horizontale. Sachez tout de même que le résultat n’est pas assez précis dans ce cadre. Il est aussi possible de faire un ongle en gel baby boomer paillette. 

Le secret de la facilité

Le plus important lors de votre travail est de rassurer qu’il n’y ait pas de fibre sur les ongles avant la catalysation. Un autre secret est d’utiliser une éponge spécifique et un gel de couleur. Ceci vous permet d’avoir une séance assez simple et rapide. D’un autre côté, c’est la seule manière d’espérer un résultat harmonieux. 

Commencez par l’entrainement

Enfin, vous devez savoir que ce n’est pas une tâche dans laquelle vous devez aller avec de l’orgueil. Il est mieux de commencer par des séances d’entraînement avant de vous lancer définitivement. Pour ce faire, vous pouvez commencer à le faire sur les mains de certains proches, ou alors sur des tiges. C’est ainsi que vous pouvez devenir une spécialiste de cet art. 

Dans quel cadre opter pour un Baby-boomer paillette ?

Comme cela a été dit plus haut, vous avez le choix entre plusieurs méthodes. Dans le cas où vous avez choisi des couleurs de vernis hyper pigmentées, vous avez besoin d’une seule couche pour un résultat satisfaisant. Si vous avez plutôt opté pour des vernis semi-permanents, vous avez obligatoirement besoin passer plusieurs couches pour un meilleur résultat. 

Dans le cas où vous souhaitez plutôt avoir des ongles glamour et que vous constatez que votre résultat n’est pas assez fondu. Vous pouvez ajouter des paillettes. C’est dans ce cadre qu’il est possible de parler d’ongle baby boomer paillette. 

 

Où faire des ongles de Baby-boomer ?

Comme vous l’avez certainement lu, le baby-boomer n’est pas du tout une méthode facile. C’est pourquoi il est parfois mieux d’aller rencontrer un professionnel. Ceci est surtout très important lorsque vous souhaitez faire un baby boomer ongle mariage. 

C’est tout de même une cérémonie importante et vous ne devez pas y aller avec des ongles qui laissent à désirer. Voici donc les personnels qui peuvent vous aider dans ce cadre. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez les consulter en ligne. 

Faire du Baby-boomer chez un prothésiste ongulaire

Avez-vous déjà entendu parler de prothésiste ongulaire ? Il s’agit en effet d’un professionnel qui a toutes les compétences et l’expérience qu’il faut pour la pose des faux-ongles, en gel-UV ou encore en gel. Cette professionnelle va en effet être capable de prendre soin de vos ongles comme il faut. Il faut surtout noter que cette dernière veille également à éviter d’abîmer vos ongles naturels. Il est tout de même important de savoir que le placement de faux ongles est beaucoup plus bénéfique que l’ongle en gel baby boomer. 

Les faux ongles tiennent en effet assez longtemps et restent d’ailleurs le meilleur moyen de profiter de cette méthode. Vous avez donc la possibilité de consulter ce professionnel en ligne. Soit il va prendre la peine de vous convoquer dans son cabinet, soit il va se déplacer pour venir à vous. 

Faire du Baby-boomer dans un bar à ongles ou une onglerie

Si vous ne maîtrisez pas comment faire du baby boomer, vous pouvez aussi aller le faire dans un bar à ongles ou encore dans une onglerie. Il est tout de même important de savoir que les techniques ne vont pas du tout changer. C’est la même chose que vous allez voir partout. 

Rien ne diffère en effet de ce qui vous a été présenté comme méthode en haut. La seule différence réside sur le fait qu’avec un professionnel, vous avez l’assurance de la qualité du travail. 

Comment entretenir des ongles Baby-boomer ?

Une chose est d’avoir des mains de stars, mais c’est une tout autre chose de savoir les garder. Pour que votre technique dure longtemps, il est important de savoir entretenir vos ongles. C’est pourquoi vous devez toujours avoir une lime à ongles lorsque vous devez vous les couper. C’est de cette manière que vous gardez une forme précise de vos ongles. 

D’un autre côté, lorsque vous enlevez le vernis, il est mieux de patienter deux jours avant de vous relancer. Il est en effet très important de laisser respirer les ongles. Il est important de savoir que les ongles baby boomer sont très tendances et populaires aujourd’hui. C’est d’ailleurs pourquoi vous allez constater que c’est l’une des techniques préférées des stars. 

C’est une très bonne manière d’avoir des manucures discrètes et élégantes. La bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut y avoir recours. Et vous pouvez la choisir pour toutes les occasions. 

La culture populaire des ongles Baby-boomer

Si vous venez de découvrir cette nouvelle tendance, c’est certainement parce que vous n’êtes pas un abonné des réseaux sociaux. En effet, c’est l’une des tendances qui font parler d’elles à ce niveau en ce moment. C’est particulièrement en allant sur Instagram que vous allez découvrir cela. 

Pour reconnaître cette pratique, il vous suffit de rechercher des images de manucure composée de dégradé rose pâle et de blanc. C’est de cette manière que vous allez vous rendre compte que le baby boomer a su conquérir un très vaste auditoire aujourd’hui. C’est bel et bien normal, car tout le monde veut ressembler aux stars. 

Il s’agit en effet de la nouvelle french manucure. Il est impossible de passer dans la rue sans rencontrer des dames avec ces ongles qui attirent. C’est d’ailleurs la meilleure option que vous avez pour les beaux jours. 

Quelle est la différence entre la french manucure et les ongles Baby-boomer ?

Il faut faire très attention de ne pas confondre la french manucure et le baby boomer. Certes dans la première méthode, vous retrouvez aussi du blanc sur le bout de l’ongle et du rose au niveau de la racine. La différence repose sur le fait que le baby boomer est un dégradé. Il est en effet beaucoup plus doux et plus moderne. 

D’un autre côté, sachez que la french manucure est bien définie par sa démarcation de couleurs composée à l’aide d’un pinceau. Il est aussi important d’avoir à l’idée que la french manucure ne peut pas toujours correspondre à tous les types d’ongles. Ce qui n’est pas le cas du baby boomer qui est fait pour toutes les dames. 

Par exemple, il n’est pas possible de faire de la french manucure sur les ongles courts. Le baby boomer sait pourtant s’adapter sur ce type d’ongles. 

Est-ce possible d’avoir des ongles Baby-boomer avec du semi-permanent ?

Voici une question qui peut être intéressante pour celles qui souhaitent se lancer dans cette nouvelle tendance. Sachez donc qu’il est possible de faire du baby boomer avec du semi-permanent. Pour ce faire, il est question de mettre le rose et le blanc au même moment. 

Le rose doit être placé au niveau du bout des l’ongle quand le blanc doit aller au bout de ce dernier. Prenez ensuite un pinceau éventail pour créer votre dégradé. Pour terminer, catalyser sous la lampe UV. Vous êtes désormais dans la mode. 

Peut-on avoir des ongles Baby-boomer avec du gel ?

Vous pouvez aussi choisir d’avoir un ongle baby boomer avec du gel. Pour cela, vous devez appliquer la boule de gel blanc au bout de votre ongle. Il ne vous reste donc qu’à l’étirer. Ceci va permettre à la pâte de devenir beaucoup plus pâle. Il est maintenant temps de catalyser la première boule de gel. 

Vous pouvez maintenant former une deuxième boule rose que vous allez étaler jusqu’à l’avant du blanc. Il ne vous reste qu’à catalyser et à limer pour donner la forme que vous voulez. 

Combien coûtent les ongles Baby-boomer ?

Voici l’une des questions les plus intéressantes à ce sujet. Nombreuses dames ont peur de se lancer dans cette méthode à cause du prix. Vous n’avez en effet aucune crainte à avoir, car il adhère au même prix que la french manucure. Ce qui implique que tout le monde peut s’engager. 

Pour être beaucoup plus rassuré, sachez qu’une pose de baby boomer avec du vernis classique vous coûte environ 5 à 10 euros. Dans le cas où vous avez besoin d’un semi-permanent, vous devez dépenser environ 10 à 20 euros. Pour ce qui est des ongles en gels, vous devez prévoir environ 15 à 30 euros. Si vous avez maîtrisé la technique, vous pouvez dépenser moins en le faisant chez vous. Mais rassurez-vous bien de savoir ce que vous faites, au risque de créer un gâchis. 

Pourquoi avoir des ongles Baby-boomer ?

Vous vous demandez certainement pourquoi une technique pareille prend assez d’ampleur dans le monde. Vous n’allez donc pas être déçu. Bien au contraire, vous allez certainement trouver un moyen de vous lancer dorénavant. 

Le Baby-boomer ne coûte pas cher

L’une des premières raisons pour lesquelles cette tendance attire assez de personnes, c’est qu’elle ne coûte pas cher. En effet, vous avez un budget accessible pour une manucure nude qui plaira presque à tous vos proches. Impossible d’y résister. 

Le Baby-boomer est discret

Une autre raison qui fait adorer cette technique de manucure, c’est qu’elle est assez discrète. Elle est donc adéquate pour toutes les dames qui n’aiment pas mettre des couleurs assez voyantes sur leurs doigts. Le plus incroyable, c’est que vous conservez des ongles d’une beauté incroyable. C’est d’ailleurs pourquoi les stars aiment ça. 

Le Baby-boomer est intemporel

Sachez également que c’est un look que vous pouvez adopter à tout moment et en toute circonstance. Que vous ayez un mariage, ou alors vous allez au travail et autres, vous n’avez pas besoin de changer la couleur de vos doigts. Le baby-boomer, vous permet d’échanger votre garde-robe à tout moment. 

Le Baby-boomer est facile à adopter

Vous allez également tomber amoureux de cette tendance, parce qu’elle est très facile à adopter. Elle s’adapte en effet à tout le monde et il est possible de la réaliser soi-même à la maison. En plus de cela, c’est une manucure qui vous donne toute la liberté et plusieurs ouvertures. Même les glamours peuvent se sentir à l’aise ici. Pourquoi ne pas essayer votre talent d’artiste. 

Conclusion

Vous venez certainement de découvrir cette technique de manucure. C’est donc à vous de jouer si elle vous a intéressé. Dans le cas où vous souhaitez avoir des conseils sur la manière de l’appliquer, vous pouvez consulter des spécialistes esthéticiennes en ligne. Il existe en effet plusieurs plateformes qui peuvent vous aider dans ce sillage. 

D’un autre côté, il faut savoir que vous êtes libre de créer des modèles à vous dans cette technique. Il vous suffit d’ailleurs de visiter des réseaux sociaux tels qu’Instagram pour être inspiré.