F1o3wXaG1m8TzahzYf0R

Comment relancer une conversation ?

Une discussion peut être menée, engagée et même relancée par une tierce personne. Cependant, pour arriver à le faire vous devez être avant tout un passionné des mots et même aussi une personne cultivée. Cela dit, vous devez avoir de la passion pour l’information, pour la lecture et pour bien d’autres choses encore. Toutefois, en plus de toutes ces connaissances, vous devez également trouver la bonne manière d’introduire une conversation. En réalité, il peut être un peu compliqué de relancer une conversation, mais avec quelques bonnes notions, il va être facile d’y arriver. 

 

Commencer avec un sujet banal

Une discussion sur le domaine de l’actualité

Comme précédemment dit, il est bien d’être cultivé, car l’un des sujets banals avec lequel vous pouvez introduire une conversation c’est l’actualité. Cet élément cité est un domaine qui concerne tout le monde et, quelle que soit la personne avec qui vous discuter, elle va certainement trouver quelque chose à dire. De plus, ce type de sujet de conversation fonctionne également avec un interlocuteur que vous rencontrez à peine, et ce, sans même connaître quels sont ces centres d’intérêt. 

Pour permettre d’introduire une atmosphère assez conviviale, n’hésitez pas à évoquer un fait divers que vous avez trouvé sur internet ou encore dans le journal. Et si vous connaissez votre interlocuteur ainsi que ces centres d’attention, vous pouvez aussi bien lancer un débat. 

Une discussion sur le domaine du sport

Le sport est également un sujet banal qui peut facilement vous permettre de relancer une conversation. Encore plus s’il s’agit d’une conversation entre hommes. Vous pouvez parler du but de l’année, du meilleur joueur de la saison, d’un excellent pénalty, du transfert d’un quelconque joueur et bien plus encore. Cependant, pour éviter de casser l’ambiance abstenez-vous au cours de la conversation de donner votre préférence en ce qui concerne les équipes. Car si ces préférences sont différentes, la conversation  que vous avez risque de se transformer en une discussion casse-gueule. Par contre, si votre discussion est bien menée et orientée vous allez séduire sans aucun doute vos interlocuteurs. En revanche, il est important de savoir que tous les hommes ne sont pas forcément fan de football. 

Une discussion sur le domaine de la mode, de la romance

Il existe également d’autres sujets banals tels que la romance, le cinéma, et la mode. Cependant, ce type de sujet concerne davantage les femmes. Cela dit, pour relancer une conversation lorsque votre interlocutrice est une femme, parler des séries télévisées ou encore de la mode. Vous pouvez par exemple évoquer un sujet basé sur la dernière collection de sacs à main qui fait fureur ou encore une paire d’escarpins qui fait des ravages cette saison. 

 

Les moyens de relancer une conversation lorsque votre interlocuteur s’ennuie

Au cours d’une conversation avec votre ou vos interlocuteurs, vous pouvez faire le constat du fait que la discussion s’éteint à petit coup. Pour la relancer, il est préférable de rebondir, et ce, en donnant  en quelque sorte votre avis. Vous pouvez mettre en avant vos idées, mais en utilisant des termes ou des expressions telles qu’« à mon humble avis », « je pense en toute franchise que ». Cette astuce peut vous aider à orienter la conversation dans un autre sens. De plus, ne monopolisez pas la parole, mais donnez simplement votre avis et ainsi vos interlocuteurs ne vont pas se sentir ennuyés. 

Mis à part la première idée, vous pouvez également poser des questions à votre interlocuteur. Cela dit, après avoir donné par exemple votre avis sur le sujet vous pouvez aussi bien demander à ce dernier ce qu’il pense de ce sujet. Ou encore, lui faire savoir que son avis sur le sujet compte pour vous, etc. 

Il est également possible que ce sujet de conversation ne soit pas attrayant et laisse rapidement place au silence. Dans ce cas, adressez-vous à votre interlocuteur et posez-lui par exemple une question directe sur sa personne, ses préférences, son travail. Cependant, lorsque vous utilisez cette astuce il est possible que votre interlocuteur l’interprète autrement. C’est pourquoi dans ce cas, il est essentiel que vous ayez de bonnes connaissances sur l’art de la conversation. 

 

Discuter de travail ou même d’école

Lors d’une conversation avec un interlocuteur, ne laissez pas la discussion s’éteindre pour laisser place au silence. Cela est très ennuyeux surtout si c’est une première rencontre avec cette personne. Dans ce cas précis, parlez d’école ou encore de travail afin de raviver la discussion. En réalité, certains disent que c’est un sujet fatiguant cependant lorsque vous écoutez les avis de nombreuses personnes, ces différents sujets sont en tête de liste dans les discussions. Cela dit, posez des questions à votre interlocuteur sur sa journée au travail ou à l’école. Ce domaine est une passion pour de nombreuses personnes, mais il l’est encore plus si le métier qu’elles exercent fait partie de ce qu’elles aiment. 

Toutefois, et comme précédemment dit, ce sujet peut être ennuyeux pour certains. C’est pourquoi il est préférable de poser la question de façon subtile. Cela dit, pour relancer une conversation vous pouvez par exemple demander à l’autre, « qu’est-ce qu’elle fait ou étudie », « quelle est sa matière préférée » ou encore  « quel est l’emploi de ses rêves ». Cependant, si vous constatez que cette astuce ne ravive pas votre discussion, changez tout simplement de sujet. 

 

Évoquer un sujet lié aux voyages

Si votre interlocutrice est une femme, des sujets de discussion du genre de la mode ou des voyages vont être parfaits. Mais cela ne veut certainement pas dire que les hommes ne sont pas aussi intéressés. En réalité, dans la vie de nombreuses personnes, la plupart des expériences marquantes surviennent de leurs voyages. Et parler de voyages est un meilleur moyen de relancer une conversation. De plus, si vous êtes également un passionné, vous pourrez partager pendant des heures de conversation toutes vos expériences. Dans tous les cas, le sujet lié au voyage est l’idéal pour changer le plus naturellement possible le thème d’une discussion. Cela va également permettre à chacun de montrer son côté aventurier. 

 

Les moyens de relancer une conversation SMS en cas de drague

C’est très intimidant de relancer une conversation avec une personne que vous venez à peine de rencontrer, et ce, par messagerie. Certes, cette personne vous intéresse, mais le fait de ne rien savoir d’elle peut rendre quelque peu pénible le choix du sujet de conversation. Dans ce cas, utilisez de bonnes astuces pour relancer la conversation. 

Envoyer des messages dans un but précis

Dans le cas d’une drague, vous allez nécessairement vous rencontrer. Cependant, le but des messages c’est de faire en quelque sorte connaissance. Par conséquent, pour introduire une conversation, demandez à l’autre de vous parler d’elle, de ses préférences, de ces passions, ces centres d’intérêts, et bien d’autres choses. Car, en plus de vous donner une idée du style de discussion de l’autre, cela vous permettra également d’avoir au moins un sujet de conversation lors de votre prochain rendez-vous. 

Faites un message blagueur

Vous avez déjà commencé à établir une connexion cependant, vous avez besoin de relancer la conversation pour raviver cette flamme. Pour cela, utilisez un élément hilarant de votre dernière conversation pour en faire une blague. Cependant, cette bribe de discussion que vous utilisez doit être un élément que cette personne a aimé et même apprécié la première fois. De plus, cette plaisanterie doit être un truc qui va redonner à cette dernière une nouvelle envie de discuter, et ce, de manière décontractée. Si vous faites le choix de la bonne blague, cette astuce est un véritable moyen de relancer la conversation. 

Récupérer l’attention de l’autre

Il est tout à fait possible qu’après plusieurs messages, cette personne laisse place au silence. Dans ce cas, il est important de récupérer son attention. Mais avant de vous prononcer, il est avant tout essentiel de déterminer quelle est la cause de cette rupture de communication. Après cela, faites un message pour attirer son attention, mais en choisissant minutieusement les mots que vous employez afin que cette dernière ne se sente pas agressée ou encore contrariée. 

Éviter les sujets inutiles

Si la première fois les choses n’ont pas parfaitement fonctionné, il est possible qu’elles échouent à nouveau. C’est pourquoi il est préférable d’éviter les sujets inutiles. Lorsque vous désirez relancer la conversation, demandez-lui simplement de sortir avec vous. De vous amener dîner ou encore faire une promenade. Ce geste courageux est un moyen d’instaurer une discussion et même de la faire prendre de l’ampleur. Dites-lui ce que vous aimez et posez des questions en retour. Cette astuce va permettre de raviver une conversation ou encore de l’entamer. 

Faites un compliment

Lorsque vous êtes en communication avec une personne qui vous intéresse, il existe de nombreux moyens de raviver la conversation quand elle semble s’éteindre. Cela dit, vous pouvez faire des compliments par rapport au physique ou à l’intelligence de cette personne. Ou encore, posez des questions sur une de ces réalisations professionnelles et n’hésitez pas à le complimenter. Car lorsqu’une discussion est positive cela donne envie à l’autre de la poursuivre. 

Envoyer un mème internet

Les mèmes sont des phénomènes ou des éléments qui ont envahi l’internet. De plus, de nombreuses personnes s’en servent pour créer des liens qui conduisent vers des vidéos amusantes. Cela dit, vous pouvez vous en servir pour relancer une conversation ou encore pour l’entamer. Envoyez à votre amie un même très drôle et attendez une réponse. Elle peut tout aussi bien vous envoyer un autre mème ou encore commenté sur celui qu’elle a reçu. C’est un moyen assez drôle de relancer une conversation, mais également une possibilité d’attirer l’attention, et ce, de manière positive. 

Opter pour des textes taquins

Lorsque vous communiquez par message, certains éléments tels que des petits textes pour taquiner l’autre sont des moyens parfaits pour relancer une conversation. Cela dit, si vous n’êtes pas du genre à faire des blagues, essayez de saisir un texte comme « dans la compétition de ce soir, je parie que mon équipe va copieusement battre la tienne ». Ou encore, « j’ai besoin de câlins, car ma journée a été la pire de toutes ». Ce type de texte va entamer sans aucun doute une conversation entre vous. Toutefois, si une discussion est déjà engagée cette astuce va permettre de changer simplement de sujet. 

 

Trouver des sujets originaux pour changer

Lorsque vous conversez avec un interlocuteur encore plus lors des messages, le terme « OK » dit à répétitions est la preuve que cette conversation n’est pas partagée. Cela indique tout simplement que votre sujet de discussion n’est pas bien choisi. Pour cela, trouver d’autres sujets qui peuvent d’une certaine façon être originaux pour relancer cette conversation. Et dans ce cas, essayez par exemple de parler d’un épisode d’une série et notamment le dernier. Toutefois, faites le choix d’une série qui a fait sensation et si cette dernière n’aime pas, elle vous le fera savoir. Dans ces conditions, demandez-lui ce qu’elle aime ou préfère et de cette façon, vous pourrez en discuter. 

 

Faites le bon choix des mots ou du sujet

Que ce soit par message ou autour d’une table, personne n’a le temps de s’attarder sur des conversations inintéressantes. Lorsque vous êtes pressé et n’avez pas envie de perdre le temps, il est difficile de comprendre ce que dit l’autre. Toutefois, si vous le souhaitez bien après vous pouvez reprendre cette conversation. Cela dit, pour relancer cette discussion, le moyen le plus efficace c’est d’introduire un tout nouveau fil de conversation. Ou encore, rappeler tout simplement un ancien sujet de conversation qui vous a tous les deux marqué positivement. Il existe également un autre moyen de relancer et c’est de reprendre là où vous vous êtes arrêté surtout s’il y avait quelque chose de non résolu. 

 

Faites un effort de vous mettre à la place de l’autre

Que ce soit une conversation par message ou pas, lorsque vous faites le constat que le silence s’est imposé, essayez de comprendre quelle peut être la raison. Cependant, lorsque vous êtes autour d’une table, il peut être un peu plus facile de gérer cette situation, et ce, en amenant l’autre à discuter. Par contre, dans le cas des messages, il est important de vous mettre à la place de l’autre. 

Vous devez vous imaginer quel peut être sa réaction par rapport aux questions que vous pouvez lui poser. Vous devez avoir une idée de s’il va être en colère ou encore heureux. Cet ensemble d’éléments est un moyen efficace de faire le choix du sujet qui va permettre de relancer la conversation. Vous pouvez par exemple lui rappeler un événement hilarant que vous avez vécu ensemble. Ou encore, une bêtise qu’elle a faite et qui vous a bien fait rigoler. Bref, vous mettre à la place de l’autre vous donne la possibilité de savoir ce que vous devez dire, et à quel moment le faire. 

 

Parler de votre vision de l’avenir

Lors d’un échange, certaines personnes peuvent se réserver de parler. Ce qui rend plus souvent la conversation plus que bizarre. Dans ces conditions, faites le choix d’un sujet qui va permettre à votre interlocuteur de ne pas se sentir frustré. Cela dit, demandez-lui  par exemple « quel métier il préfère exercer plus tard »,  ou encore « s’il souhaite avoir des enfants plus tard ». Car, par rapport à des expériences mal vécues, certaines personnes préfèrent plus parler de l’avenir que du passé. Et si vous vous découvrez un centre d’intérêt commun comme celui des enfants par exemple, cela va permettre de raviver une conversation qui au départ était inexistante.

 

Converser sur des sujets liés à l’instant

Lorsqu’une conversation perd son fil ou devient ennuyeuse, le meilleur moyen de la relancer c’est de faire une remarque sur ce qui se passe autour de vous. Cela dit, vous pouvez par exemple faire des observations sur votre environnement. Dans la plupart des cas, de nombreuses personnes adorent ce genre de sujet. Regardez simplement ce qui vous entoure et faites des remarques très naturelles. En plus d’être un excellent moyen de relancer une conversation, c’est également une possibilité d’entamer d’autres sujets de conversation plus ou moins associés à ce thème.

 

Conclusion 

Tenir une conversation c’est presque qu’un art. Il n’est pas toujours facile de trouver de bons sujets à débattre, de relancer une conversation lorsqu’elle semble se terminer. Ou encore, entamer une autre afin d’éloigner le silence qui règne. Quoi qu’il en soit, vous devez trouver des petites astuces qui vont permettre de mener le sujet de conversation jusqu’au bout. Raison pour laquelle il est important d’avoir de bonnes connaissances et être cultivé.