Les avantages à utiliser un fauteuil d’allaitement

Les avantages à utiliser un fauteuil d’allaitement

Il est indéniable qu’être assise dans un fauteuil d’allaitement pour allaiter son bébé procure du bonheur tant à la maman qu’au bébé. Elle passe du bon temps avec son petit trésor pendant et après l’allaitement jusqu’à ce qu’il s’endorme. C’est un indispensable de la puériculture qui présente bien d’autres avantages que vous découvrirez en détail dans cet article.

Un fauteuil d’allaitement pour un plus grand confort

Les fauteuils d’allaitement sont spécialement conçus pour allaiter bébé dans les meilleures positions. À plus forte raison lorsque vous avez subi une césarienne. Il est important que ce moment entre bébé et maman soit des plus agréables. Alors, installez-vous confortablement dans le fauteuil d’allaitement pour donner la tétée à bébé. Vous pouvez vous relaxer par la même occasion.

Vous vous soulagerez et au mieux, limiterez le stress post-accouchement. Un grand nombre de mamans ont essayé les fauteuils d’allaitement et elles peuvent toutes témoigner de leur aisance et de leur confort. De plus, ils procurent une meilleure détente au bébé pendant qu’il prend le sein.

Un fauteuil d’allaitement pratique pour une relaxation optimale

Si vous deviez vous asseoir dans un canapé, il est certain que vos bras déploieraient plus d’efforts pour soutenir votre bébé. Et puis, vous devrez passer des heures entières à le nourrir, vous serez vite fatiguée et vos bras ressentiront plus d’inconfort.

Plusieurs modèles de fauteuils d’allaitement sont équipés d’un appui-bras pour réduire la fatigue des bras. L’accoudoir vous permet de reposer vos bras pendant que vous allaitez bébé ou quand papa veut le bercer. Il existe d’ailleurs des accoudoirs rembourrés qui offrent un meilleur confort et améliorent totalement l’expérience de l’allaitement.

Ces fauteuils constituent le bon choix pour allaiter votre boud’chou au milieu de la nuit, surtout lorsqu’il est équipé de la fonction “bascule’’. Balancez-vous tout doucement votre bébé dans les bras pour favoriser son endormissement.

Le fauteuil d’allaitement, un indispensable avant et après l’accouchement

Le fauteuil d’allaitement est l’un des accessoires qu’il est utile d’acheter avant même la naissance de l’enfant. La Folie du Bébé en propose une large sélection, vous les retrouverez tous sur leur page dédiée. C’est une solution efficace pour soulager vos maux de dos pendant la grossesse. Le dossier rembourré avec fonction inclinable qui le compose facilite la détente de la musculature. Cela soulage de manière optimale les douleurs dorsales chez la femme enceinte et chez la mère pendant l’allaitement.

La plupart des fauteuils d’allaitement sont équipés d’un repose-pied, idéal pour s’asseoir en surélevant légèrement les pieds. Cette position réduit la pression que votre ventre exerce sur le bas du dos.

Les modèles modulables sont destinés à vous permettre de vous asseoir dans une position qui apaise vos jambes et vos pieds pendant que vous allaitez votre bébé.

Le fauteuil d’allaitement, un excellent choix de déco

Les chaises d’allaitement sont disponibles dans un éventail de choix sous des formes et courbes variées. Elles sont modernes et très design. Si votre enfant est assez grand pour ne plus être allaité, vous pouvez l’utiliser pour compléter votre déco d’intérieur.

De par son allure caractéristique et son aspect esthétique, la chaise berçante est un mobilier rustique qui apporte une touche de modernité à votre décoration. Il pourra servir pendant de nombreuses années. C’est donc un excellent investissement.

Comment choisir votre fauteuil d’allaitement ?

Étant donné que vous y passerez de longues heures, le fauteuil d’allaitement ne doit pas être choisi à la légère. Avant de faire votre choix, outre le confort et la praticité du produit, vérifiez s’il satisfait aux critères ci-après :

  • La solidité : la chaise à bascule doit être résistante et de très bonne qualité ;
  • La stabilité : elle doit être stable pour éviter les risques de déséquilibre ;
  • La sécurité : le fauteuil d’allaitement doit être conforme aux normes de sécurité en vigueur ;
  • Le design : en plus d’être solide et stable, la chaise est aussi un élément de déco. Elle doit par conséquent être esthétique pour apporter une plus-value à votre déco.