C5bi8aitDjtqi4ZMhKYK

Tour de lit tressé : les avantages

Pour l’arrivée de votre bébé, vous achevez la préparation de sa chambre en installant un lit à barreaux. Cependant, vous pouvez davantage sécuriser son environnement en posant sur son lit un magnifique tour de lit tressé. À l’exception de la décoration qui est améliorée grâce à ce type de tour de lit, ce dernier présente également de nombreux avantages.

Très tendance, le tour de lit tressé permet d’éviter que votre bébé se bloque ou se cogne entre les barreaux du lit. Mais aussi de délimiter son environnement afin de le rassurer et de faciliter sa prise de repères.

 

Les avantages du tour de lit tressé

L’avantage du tour de lit tressé par rapport au tour de lit classique est en premier sa forme tressée. Cette forme permet que le toucher de cet accessoire soit plus agréable, qu’elle donne également au bébé un meilleur confort et transforme sa chambre en nid douillet. En plus de cela, ce type de tour de lit possède aussi bien d’autres atouts.

 

Il empêche de se cogner

Le plus souvent pendant leur sommeil, les enfants ont des retournements brusques et sont très agités. Et pour cette raison, les barreaux du lit peuvent être un danger pour eux. Ils peuvent également se cogner la tête ou une autre partie du corps, il est donc préférable d’éviter ce désagrément. Ce contour de lit est un rembourrage qui permet à l’enfant d’être protégé. Tous ses petits membres sont en sécurité et son sommeil est paisible.

 

Il empêche de se coincer

Les barreaux ne sont pas seulement un danger parce que l’enfant peut se cogner, mais également parce qu’il peut se coincer. Ce qui est plus effrayant, c’est qu’il se fasse davantage mal en essayant de se retirer. Dans ce cas, le tour de lit tressé joue le rôle de coussin. Ce formidable objet empêche l’enfant lorsqu’il dort d’atteindre les barreaux et ainsi, il reste protégé.

 

Il permet de rassurer l’enfant

Lorsque l’enfant passe sa toute première nuit seul, il n’a aucune présence pour le rassurer et en plus de cela, il doit aussi faire face à l’obscurité. Dans la grande chambre parentale, les parents jouaient le rôle de protecteur et cela permettait à l’enfant de se sentir rassuré. Le tour de lit tressé remplit cette même fonction dans la chambre de bébé.

Cet accessoire de lit permet de rehausser les bords du lit. De cette façon, l’environnement de l’enfant est moins visible et ce dernier peut par conséquent se concentrer sur son sommeil. De plus, la tresse permet de le rassurer et donne également à son lit un effet agréable et confortable. Cela dit, ce type de tour de lit lui permet de s’endormir sereinement et lui apporte également la tranquillité qu’il a toujours partagée avec ses parents. De plus, il garde celui-ci au chaud, il permet d’aérer le berceau et enfin, de légers courants d’air peuvent passer à travers ces tresses.

 

Il est un véritable objet de décoration

L’entourage du lit dû à ce tour de lit tressé est un véritable objet de décoration. Cet accessoire de lit permet d’embellir la chambre de bébé et transformer le lit en un joli cocon. Et lorsque vous faites le choix des belles couleurs, cela permet à la pièce d’être chaleureuse. Cette tresse qui est d’une extrême douceur est la décoration parfaite pour le lit de bébé.

 

Il est facile à adapter

Par rapport aux tours de lit classiques ou modulables, le tour de lit tressé s’adapte sans aucune difficulté à tous types de modèles de berceaux. Vous n’avez besoin d’aucune attache ou encore cordon pour mettre en place votre tresse de lit. Il est très facile à installer. Pour cela, il faut simplement le placer à l’intérieur du lit, contre les barreaux.

 

Il assure la sécurité de l’enfant

Au cours des premiers mois de vie de bébé, ce dernier ne bouge pas assez. Il reste couché sur le dos et peut également être placé sur le côté. Afin de le maintenir lorsqu’il dort tout en étant sur le côté, le tour de lit tressé sert de cale. De cette façon, celui-ci est protégé et même le risque de tête plate est atténué.

 

Comment faire le choix d’un tour de lit tressé

Vous devez au préalable faire le choix de la taille. Le choix de cet élément se fait en fonction de ce que vous désirez. Cela dit, vous pouvez choisir d’entourer la totalité du lit ou encore une partie.

Ensuite, vous devez opter pour le nombre de brins. Pour un tour de lit tressé, vous trouverez au moins trois à quatre brins. Avec quatre brins, votre tresse va être plus grande et peut également contenir quatre couleurs différentes les unes des autres.

Pour finir, vous devez choisir la couleur et celle-ci varie en fonction de vos préférences. Cela dit, vous pouvez opter pour des couleurs monochromes ou encore pour un mélange de nuances. Dans tous les cas, le choix d’un tour de lit tressé dépend du goût de chaque personne.

 

Quel entretien adapté pour une tresse de tour de lit

L’entretien de cet accessoire de lit est assez simple. Vous devez entièrement le placer dans le tambour de la machine. Régler votre machine en mode délicat cependant, vous pouvez ajouter un autre linge de lit sans craindre que celui-ci ne se décolore.

Si vous utilisez un sèche-linge, faites sécher le tour de lit à une température très basse. Toutefois, avant de le remettre sur le lit, vous devez vous assurer que cet accessoire est bien sec. Le type de tissu utilisé pour confectionner ce dernier a la capacité de retenir la saleté en surface.

Cela dit, aucune impureté ne peut s’insérer dans la mousse de rembourrage. Et si vous prenez la décision de le laver à la main, vous n’avez pas besoin de fournir un gros effort. Vous devez néanmoins éviter l’emploi du détergent et aussi de l’eau de javel. Si une tâche rebelle s’est incrustée, utilisez de préférence un savon naturel détachant.

 

Comment vous procurez un tour de lit tressé

Pour vous procurer cet accessoire, vous avez deux options.

Achetez un tour de lit tressé

À l’exception du fait que celui-ci n’est pas personnalisé, vous n’avez pas besoin d’effectuer une recherche pour le mettre en place dans un lit. Toutefois, vous pouvez faire le choix du tissu et même de la couleur de cet accessoire en compagnie de votre enfant.

Fabriquez un tour de lit tressé

Lorsque vous concevez cet accessoire à la main, vous avez l’avantage de le personnaliser au niveau du tissu, des couleurs, du design. Vous pouvez également faire des recherches ou regarder un tutoriel sur la fabrication des tresses de lit afin d’obtenir finalement un accessoire des plus agréables. Lors de la conception, évitez de laisser déborder les fils, car cela peut être gênant pour l’enfant.

De plus, la taille de votre tresse doit correspondre au lit de celui-ci. Par exemple, vous n’allez pas confectionner une tresse de trois mètres pour un matelas qui ne possède que deux mètres. Dans ce cas, l’enfant est probablement exposé au danger. Il est préférable d’avoir une tresse de lit un peu plus courte que trop longue.

Où trouver de beaux tours de lit tressés ?

Ils empêchent de se cogner, ils empêchent de se coincer, ils sont rassurants, ils sont beaux, ils sont faciles à adapter… Les tours de lit tressés sont devenus un incontournable lorsque l’on souhaite peaufiner la mise en place et la décoration de la chambre de son bébé.

Mais il nous reste encore à trouver un tour de lit tressé de qualité. Il faut qu’il soit à la fois beau, solide, et abordable. Sur internet comme dans les boutiques spécialisées, l’offre s’est considérablement élargie. A tel point que l’on ne sait parfois plus où donner de la tête ni à qui faire confiance.

Pour vous faciliter la vie, sachez que vous pourrez trouver votre tour de lit tressé sur idmomes.com. On apprécie ici tout particulièrement leur design arrondi et accueillant, qui donne à n’importe quel lit bébé une touche à la fois chic et cosy. Cela leur permet en outre d’être très efficace pour protéger les bébés des chocs et des mauvaises postures. Les couleurs disponibles sont également de bon goût, tout en étant variées. Du traditionnel blanc crème, au rose en passant par le bleu marine ou même le moutarde beaucoup plus original, il y en a pour tous les gouts.

Pour vous aider à faire votre choix, vous trouverez en bas de page un petit guide à la fois concis et précis qui répondra à toutes les petites questions que vous pourrez vous poser en choisissant votre modèle. Comment choisir son tour de lit, quel taille préférer, comment l’installer, quelles matières privilégier, vaut-il mieux opter pour un tour de lit à 3 ou à 4 brins … ? Le site prend le temps de répondre à toutes ces questions afin de vous faciliter au maximum la vie.

Conclusion

En plus d’être utilisée comme tour de lit, la tresse de lit a également d’autres avantages. Elle peut encore être employée comme oreiller de voyage. Dans ce cas, elle va servir à retenir la tête du bébé pendant le voyage. Elle peut aussi servir à délimiter la zone de jeu afin de retenir celui-ci en cas de chute.