Chaque année, des millions de touristes issus des quatre coins du globe viennent visiter les États-Unis. Le territoire américain est très prisé pour sa diversité culturelle, ses belles plages et ses étendues à perte de vue. C’est également une destination gourmande qui vous permettra de vivre une expérience gastronomique unique. À travers ses villes incroyables, vous aurez l’occasion de visiter de nombreux sites et monuments emblématiques. Partons donc à la découverte du pays de l’Oncle Sam !
Contents
Voyagez aux États-Unis pour découvrir la cuisine américaine
Voyager aux États-Unis, c’est l’occasion de découvrir entre autres sa gastronomie. Bien que celle-ci soit le plus souvent associée au fast-food, les villes américaines regorgent d’autres formes de restaurants et même d’une gastronomie étrangère particulièrement appréciés des résidents. La cuisine américaine se distingue également pour ses mets traditionnels qui varient selon l’État, la ville ou la région.
Voyager dans ce pays est alors une occasion de découvrir toute cette variété culinaire. Ainsi, vous pourrez goûter aux plats les plus courants comme le hamburger, la salade César, le cheese-cake ou le cupcake. Ne vous limitez toutefois pas à ces recettes, car vous en trouverez de nombreuses autres dans les divers États du pays. Vous pouvez alors goûter à une recette américaine comme :
- le Gombo de Louisiane ;
- le Chili con carne du Texas ;
- le Bagel de New York ;
- la Key Lime Pie du sud de la Floride ;
- la Deep Dish Pizza de Chicago, etc.
Vous pouvez accompagner tous ces plats avec diverses boissons de votre choix. Durant votre séjour, vous pourrez déguster, selon votre goût, du bourbon et différents types de bières (la Wheat, la Bud, la Brooklyn East IPA, etc.). Les nombreuses plages du pays vous donneront également l’occasion de siroter une large variété de cocktails (Mojito, Mimosa, Daïquiri, Manhattan, etc.) et de grands crus américains.
Si vous êtes un amoureux de boissons sans alcool, vous aurez le choix entre diverses saveurs gourmandes de café comme le cappuccino, le macchiato, le cortado. Entre le thé chaud ou glacé, les sodas, les smoothies, les milk-shakes, vous aurez l’embarras du choix.
A lire également : Les 4 Pays Les Plus Sûrs Pour Les Femmes Voyageuses
Visitez différents États pour découvrir des traditions
Les États-Unis sont reconnus pour leur grande diversité culturelle et historique. Vous aurez l’occasion d’en apprendre plus que ce que vous voyez dans les séries TV et au cinéma. Les croyances, les traditions, le patriotisme, les valeurs ou le mode de vie sont des éléments qui sont l’essence même de la culture américaine.
Les Américains sont des patriotes et n’hésitent pas à arborer leur fierté nationale. Ne soyez pas étonné de voir le drapeau américain flotter sur les toits des maisons, sur les devantures des magasins et dans les lieux publics. Les fêtes, la musique, l’artisanat et l’art font également partie intégrante de la culture américaine. Halloween, Noël, Thanksgiving ou le 4 juillet sont autant d’occasions qui permettent de se réunir en famille et entre amis autour de bons plats.
Quant à la culture musicale, celle des États-Unis est caractérisée par des styles aussi différents que le country, le jazz, le blues, le rock ou le hip-hop. Cette richesse musicale est due aux grands musiciens et chanteurs américains comme Elvis Presley, Ella Fitzgerald, Michael Jackson ou James Brown. Si vous aimez la culture hip-hop, il est impératif que vous visitiez Los Angeles et New York.
Les Américains sont également de grands fans de sport. Lors de votre séjour aux États-Unis, vous devez absolument expérimenter certaines traditions typiquement américaines comme le Super Bowl. Pour en apprendre plus sur les traditions de cette nation, nous vous invitons à visiter certains hauts lieux culturels incontournables comme la Maison-Blanche, le Capitole, le Pont de Brooklyn, le mémorial de Lincoln, etc.
Parle-t-on uniquement anglais aux États-Unis ?
Les États-Unis font partie des destinations les plus prisées pour un séjour linguistique. Y voyager vous permet donc de profiter des différentes attractions touristiques tout en améliorant votre niveau d’anglais. Cependant, contrairement à ce que l’on peut imaginer, l’anglais n’est pas la seule langue qu’on y parle.
A lire également : 10 danses de soirées à découvrir
Une fois sur place, vous remarquerez que l’espagnol est parlé par de nombreux Américains, surtout au Texas, au Nouveau-Mexique et au Nevada. Vous entendrez également parler français en Louisiane, dans le Vermont et le Maine.
Dans le Wisconsin, le Minnesota et d’autres régions, c’est l’allemand qui est le plus parlé. Hawaï a adopté l’hawaïen comme seconde langue officielle. D’autres territoires américains ont aussi adopté une deuxième langue officielle, comme le samoan aux Samoa américaines et le chamorro sur l’île de Guam.
Quelles villes voir absolument aux États-Unis ?
Les États-Unis abritent de nombreuses villes qui sont à l’image de sa culture et du mode vie de la population. Cependant, vous n’aurez pas le temps de toutes les visiter. Pour profiter pleinement de votre séjour, il y a certaines villes que vous devez voir absolument.
Ainsi, vous ne pouvez séjourner aux États-Unis sans visiter New York et son emblématique statue de la Liberté. À Las Vegas, vous découvrirez le rêve américain que le pays affectionne tant. À Washington DC, vous visiterez de nombreux musées et expositions qui relatent l’histoire de l’Amérique.
Los Angeles, vous serez plongé dans l’univers d’Hollywood, Porto Rico est à l’image des Caraïbes, La Nouvelle-Orléans s’illustre par sa culture unique. Enfin, un séjour à Navajo Nation, en Arizona vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire et la culture amérindienne. Autant de destinations qui vous feront vivre ou revivre le si célèbre American way of live.