Comment styliser vos bijoux vintage ?

Comment styliser vos bijoux vintage ?

Uniques, singuliers et frappants, les bijoux vintage vous habilleront de façon fantaisiste qu’importe votre tenue. Grâce à leur aspect intemporel et stylé, ils vous mettent en valeur et affirment votre élégance. Longtemps boudés par les fashionistas, car jugés réservés à la garde-robe de grand-mère, les bijoux vintage se déclinent aujourd’hui en un large panel de styles. Il ne vous reste plus qu’à les styliser selon votre goût et votre personnalité pour parfaire votre tenue. Découvrez nos conseils pour bien porter vos accessoires vintage.

Les bijoux vintage pour ajouter de la personnalité à votre tenue

Le vintage ne cesse de se réinventer pour ne jamais se démoder. La beauté des bijoux vintage réside dans leur aspect authentique, imparfait et varié. En intégrant ce type d’accessoires dans votre garde-robe, vous ajouterez instantanément de la personnalité à votre tenue.

Portez des vêtements de couleur unie

Afin de personnaliser et de styliser votre tenue, la première règle est d’associer vos bijoux vintage avec des pièces vestimentaires de couleur unie. Misez ainsi sur des tenues simples pour mettre en valeur vos bijoux. Vous pouvez vous faire plaisir avec des vêtements au ton neutre, comme le noir, le blanc, le gris ou le marron. Pour affirmer un look vintage, n’hésitez pas non plus à associer vos boucles d’oreilles vintage à une robe maxi unie. Misez sur une bague vintage pour habiller vos mains. À elle seule, elle vous aide à exprimer votre personnalité et votre style. Quel que soit le bijou que vous souhaitez porter, vous pourrez en acheter dans des boutiques spécialisées dans les accessoires vintage en ligne.

boutique accessoires vintage

Portez des vêtements de la même décennie

La mode vintage ne s’arrête pas qu’aux bijoux. Les vêtements sont également très populaires. Pour donner de l’allure à votre tenue, vous avez le choix entre plusieurs pièces vestimentaires de la même décennie. Dans la liste figurent :

  • les hauts à manches bouffantes,
  • la jupe à plusieurs niveaux,
  • la robe à fleurs,
  • le chemisier à col montant,
  • la robe victorienne.

On retrouve également la robe maxi en dentelles et la robe nuisette. Vous trouverez forcément une tenue à votre goût parmi toutes les tenues vintage possibles.

Les tenues modernes s’accordent parfaitement avec les bijoux vintage

Vous préférez une tenue simple et équilibrée pour votre quotidien ? Associez vos bijoux vintage à une jupe crayon et à un haut bustier de la même couleur. Une jupe plissée et une chemise boutonnée blanche vous conféreront aussi un look empreint de modernité.

Expérimentez différentes combinaisons de bagues vintage, colliers et bracelets

Qui dit bijoux vintage, dit bijoux fantaisistes et imposants. Qu’il s’agisse de bagues, de colliers ou de bracelets, les bijoux vintage se déclinent en plusieurs matériaux. Ils sont également disponibles en une multitude de designs. Essayez toutefois d’associer les mêmes matières. Si vous portez par exemple des bijoux vintage argentés, restez sur ce ton pour tous les bijoux que vous allez porter. De la même manière, si vous voulez associer des bijoux dorés à votre tenue du jour, restez sur du doré pour tous les bijoux que vous porterez pour ne pas créer de fausse note.

Pour apporter une note fantaisiste à votre look, il est possible de combiner les matériaux sans tomber dans l’extravagance. Le principe est de faire un layering de bijoux vintage de matériaux différents, mais seulement sur une partie. Vous pouvez par exemple combiner des bracelets vintage argentés et dorés. Il existe aussi des modèles de bracelet vintage argenté avec des détails dorés. Vous pouvez tout à fait expérimenter cette combinaison.

Pour ce qui est de la taille des bijoux, vous pouvez porter des boucles d’oreilles ou un collier vintage XXL. Pour la bague et le bracelet, misez plutôt sur des bijoux discrets et minimalistes. Si vous préférez davantage une bague ou un bracelet imposants, accordez-les avec un collier et des boucles d’oreilles plus simples.

Il existe de nombreuses façons de porter des bijoux vintage

Il existe plusieurs façons de porter des bijoux vintage. Vous êtes fan d’accessoires de superposition ? Il est tout à fait possible d’expérimenter différentes combinaisons de bagues vintage. Ce type de bijoux se porte parfaitement en superposition. Pour maîtriser l’art du layering en vous basant sur des bijoux vintage, mixez des matières différentes sans pour autant créer de fausse note.

Pour habiller votre cou, vous pouvez par exemple porter un collier ras-de-cou ou un sautoir XXL avec un collier discret en chaîne. En ce qui concerne les boucles d’oreilles, assumez votre look vintage en optant pour une paire en perles, à motifs ethniques ou des boucles pendantes. L’idéal est de choisir vos bijoux vintage en fonction de la tenue que vous allez porter et de l’occasion. Si vous avez prévu une soirée assez chic par exemple, misez sur des bijoux vintage élégants et raffinés.

styliser bijoux vintage

N’ayez pas peur de mélanger différents styles de bijoux vintage

L’avantage des bijoux vintage est qu’ils sont intemporels et indémodables. Ils se marient avec tous les styles et se portent fièrement pour toutes les occasions. N’ayez ainsi pas peur de faire un mix de styles de bijoux vintage. N’oubliez pas toutefois que l’objectif est de laisser parler vos goûts et votre style. Si vous aimez les bijoux minimalistes et discrets, vous en trouverez certainement en modèles vintage. Si, au contraire, vous avez une préférence pour les accessoires qui ne vous feront pas passer inaperçue, les bijoux vintage s’y prêtent également très bien.

Une coiffure et un maquillage simples lorsque vous portez des bijoux vintage

Pour compléter votre look vintage, n’oubliez pas d’adapter votre coiffure et votre maquillage à vos bijoux. La règle d’or est d’opter pour une coiffure et un maquillage qui embrassent la simplicité. Avec une frange roulée ou une coiffure pin-up décorée avec un bandana, vous obtiendrez un look tout à fait vintage. En ce qui concerne le maquillage, craquez sur un gloss transparent effet givré, un teint de pêche très light et lumineux ainsi que des cils effet poupée, par exemple. En suivant tous ces conseils, vous pourrez parfaitement styliser vos bijoux vintage.