les plus lus

Les conditions d’obtention d’une demande visa Turquie

La procédure de demande de visa pour la Turquie peut être facile, rapide et sécurisée si vous vous conformez aux voies requises. Sur ces voies, trois étapes cruciales vont se présenter à vous. 

Vous devez commencer par remplir et valider le formulaire de demande. Ensuite vous allez procéder au paiement des frais de visa et achever la procédure par la réception de votre visa. 

Vous devez être éligible 

Il y a des pays qui refusent souvent aux ressortissants de certains autres pays d’entrer dans leur territoire. Avant donc d’entreprendre une quelconque procédure, vérifiez d’abord si votre pays est éligible pour l’obtention du visa turque. Si cette information n’apparait pas en ligne, vous pouvez toujours vous rendre à l’Ambassade de Turquie de votre pays pour avoir de meilleures informations. Ce détail est crucial parce qu’il existe des arnaqueurs en ligne. Ceux-ci sont capables de donner des informations erronées juste pour se faire de l’argent. 

Si vous êtes touriste, homme ou femme d’affaires, ou en transit en Turquie, vous pouvez obtenir votre visa en passant par des agences en ligne. Vous devez au préalable remplir un certain nombre de conditions.

Vous devez avoir un passeport valide

Pour entrer en Turquie en suivant la voie normale, vous devez être en possession d’un visa. Cette condition s’applique même chez les enfants. Les voyageurs doivent également posséder un passeport ordinaire. Sa validité doit couvrir une période de 6 mois à compter de la date de votre arrivée. Une fois arrivé en Turquie, votre visa vous sera demandé. Par ailleurs, d’autres documents peuvent être demandés à votre arrivée selon que vous êtes résident d’un pays ou d’un autre.

Renseignez le formulaire de demande de visa pour la Turquie

Dans le formulaire de demande de visa en ligne, certaines informations sont à renseigner :

  • Vos données personnelles
  • Les informations sur vos parents
  • Les données figurant sur votre passeport
  • Votre adresse mail. C’est à travers cette adresse que vous recevrez votre e-visa.

La procédure peut encore être simplifiée si vous choisissez l’option en ligne. Elle est moins couteuse, vous évite les allées et venues au niveau de l’ambassade. 

Autres informations nécessaires

Vous devez savoir que le visa électronique a une validité de 180 jours. Mais votre séjour en Turquie ne peut excéder 30 jours. La durée de votre séjour varie cependant en fonction de la nationalité des demandeurs. Le nombre d’entrées sur le sol turc dépend aussi des nationalités. Il est donc prudent de commencer par ces vérifications avant de poursuivre la procédure. 

La politique de nationalité s’applique aussi au niveau des prix. Ils varient d’un pays à un autre. Plusieurs agences de voyages en ligne proposent des formulaires aux demandeurs de visa. Sur ces formulaires, vous verrez les prix pour votre pays. Pour rendre le payement facile, ces agences mettent à la disposition de leurs clients, des moyens de paiement simple et pratiques. Beaucoup proposent des modes de paiement comme la carte bancaire ou Paypal. 

Après avoir payé, vous restez dans l’attente de la sortie de votre visa. Si vous passez par une agence en ligne, votre visa sera envoyé par mail. Le délai de traitement de votre demande est fonction de l’agence choisie. Les agences les plus efficaces vous envoient vos visas dans un délai de 24 heures après paiement. D’autres mettent un peu plus long. Soyez attentif sur les délais proposés par chaque agence.

 

Conclusion

Les conditions d’obtention d’une demande visa Turquie diffèrent selon les pays. Il y en a qui sont propres à tous les voyageurs, mais la plupart des conditions dépendent de votre nationalité. Si vous choisissez l’option du visa électronique, vous devrez alors remplir le formulaire de demande de visa, payer les frais et attendre votre visa par email.